Connect with us

À la Une

L’appel d’Oscar Maritu à Hector Cuper : ” Je veux faire des prouesses avec les Léopards…”

Published

on

Dans une conférence de presse tenue à Kinshasa, le jeudi dernier, l’attaquant congolais de 23 ans s’est exprimé à cœur ouvert devant les chevaliers de la plume sur plusieurs questions concernant sa saison réalisée en Chinesse league et ainsi que d’autres sujets d’actualité.

Après avoir dit “NON” à la fédération chinoise de football de jouer le sollictant pour son équipe nationale, Oscar Maritu a fait savoir qu’il était prêt non seulement pour porter le maillot de la RDC, mais aussi d’apporter sa touche dans la tanière d’Hector Cuper.

” Si Hector Cuper me fait confiance, je vais apporter ma touche particulière à l’ équipe nationale de la RDC pour qu’un jour le public sportif congolais puisse se souvenir de mes prouesses à l’instar de nos aînés”, dit-il.

Concernant les rumeurs concernant son retour au pays pour jouer à l’AS VCLUB, après avoir posté sa photo avec le maillot des dauphins noirs de Kinshasa, il a fait savoir qu’il n’a jamais eu de contact avec le staff des ” Bana Mbongo”. ” Sauf l’Entraîneur Florent Ibenge que j’ai croisé au stade des Martyrs. Si j’avais traîné au pays, c’était pour des raisons de flux aérien. Le maillot que j’avais porté, etait un cadeau de Jérémie Mumbere. Et je ne voyais aucun mal de porter le maillot d’un club de mon pays, par surcroît qui représente le pays sur le continent », a renchéri Oscar Taty Maritu.

Absent lors du tournoi CECACAF U23 en Ethiopie avec l’équipe nationale de la RDC, Oscar Maritu a donné les raisons en ces mots: ” Je suis longtemps resté à Kinshasa pendant que la Covid-19 battait son plein en Chine. En avril, j’ai dû rejoindre mon club pour démarrer avec les entraînements. Comme vous le savez, la quarantaine a été plus longue, j’ai dû passer 21 jours en isolement alors que mon club avait déjà débuté avec le championnat. On avait déjà joué cinq matchs en mon absence, pourtant j’étais parmi les attaquants sur qui le club comptait. Je devais me remettre rapidement en jambe parce que je ne me sentais pas en forme“.

Le jeune buteur congolais Oscar Maritu, sous contrat avec son équipe Cangzhou Mighty Lions, courtisé par plusieurs équipes, indique qu’il est prêt à partir s’il obtient une offre convaiquante respectant les clauses de son contrat avec son équipe actuelle.

Cette saison, l’ancien de Shark club a planté 11 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues.

Grâce à ses prouesses, Maritu a réussi à maintenir son équipe au play off de la Chine Super League.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Processus de Luanda : lancement à Goma d’un mécanisme renforcé de vérification du respect du cessez-le-feu

Published

on

Sous la facilitation de l’Angola, un mécanisme de vérification visant à veiller au respect du cessez-le-feu et détecter les différentes violations qui pourraient être commises par le Rwanda et/ ou la République démocratique du Congo a été lancé ce mardi 5 novembre 2024.

La cérémonie y relative a été organisée à la grande barrière de Goma, en province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo. La partie R.D. Congolaise a été représentée par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, et son homologue Olivier Nduhungirehe, pour la partie Rwandaise.

Le but est celui d’atteindre les objectifs de l’accord de Luanda, pour la paix dans cette partie Est de la RDC.

« Nous avons tenu à présenter les nouveaux membres du mécanisme avancé aujourd’hui lors de cette cérémonie. Ce qui est très important est dans mon discours et ceux de mes collègues de la RDC est de voir la situation évoluer dans la région des Grands lacs et le respect du cessez-le-feu. Car ceux qui sont dans l’optique de prendre les armes sont dans un mauvais chemin. Nous allons faire de notre mieux pour la réussite du nouveau mécanisme », a assuré Téte António, facilitateur et ministre angolais des Affaires étrangères.

Ont pris également part à ces assises, la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Bintou Keita, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le corps diplomatique, les services techniques de la RDC et du Rwanda, les représentants des confessions religieuses ainsi que des délégués de la Société civile du Nord-Kivu.

Willy Theway Kambulu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte