non classé
Lancement du programme de cantonage manuel : 12 ministres accompagnent Sylvestre Ilunga ce mercredi à Kenge
Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba sera accompagné à Kenge, où il va procéder au lancement officiel du programme de cantonage manuel des routes de desserte agricole ce mercredi 19 août, par une importante délégation des membres du gouvernement.
Au total 12 ministres et vice-ministres sont inscrits dans l’ordre de mission, chacun selon l’importance de son secteur.
Il s’agit de Azarias Ruberwa Manyiwa, ministre d’État et ministre de la Décentralisation et réformes institutionnelles ; Julien Paluku Kahongya, ministre de l’Industrie; Didier Mazengu Makangu, ministre des Transports et voies de communication ; John Ntumba Panumankole, ministre de la Formation professionnelle ; Jean-Marie Lukunji Kikuni, ministre de la Culture; Deogratias Nkusu, ministre des Rélations avec le parlement ; Jacqueline Penge Sanganoi, ministre près le premier ministre ; Eyrolles Michel Mvunzi Meya, ministre délégué auprès du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières ; Freddy Kita Bukusu, vice-ministre du Plan ; Mondo Moussa, vice-ministre des Hydrocarbures ; Innocent Bokele Walaka, vice-ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières ; et Jeanne Ilunga Zaina, vice-ministre de l’Environnement.
Cette liste indique donc que le gouvernement central sera fortement représenté à Kenge.
Émile YIMBU/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction
Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.
Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.
Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.
Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.
Joseph Malaba/Congoprofond.Net
There is no ads to display, Please add some