K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

L’ANAPI a organisé une journée « Team-Building » pour booster la cohésion de son équipe

Published

on

 

Conformément à son Plan de travail annuel budgétisé (PTBA 2020), la Direction Générale, ainsi que tout le Personnel de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI en sigle) ont tenu une journée « Team-Building » le vendredi dernier au Parc de la Vallée de la N’sele à Kinshasa, rapporte le Service de Communication de l’ANAPI.

Organisée dans le but ultime de développer la culture d’entreprise et de booster la cohésion d’équipe, cette journée de Team-Building, une première dans l’histoire de cet établissement public, a entre autres permis à l’ensemble du Personnel de l’ANAPI de développer leur intelligence collective en offrant à chacun la possibilité de s’exprimer individuellement, mais au service du groupe; d’intégrer les nouveaux collaborateurs, et surtout de booster la motivation individuelle et collective via des challenges en phase avec les objectifs assignés à cette activité.

La journée s’est essentiellement articulée autour de 3 moments forts.

Il y a d’abord eu une session ludique animée par l’Agence Djambo. Un moment durant lequel, à travers des exercices et des jeux de rôles, chacun a pu exposer ses points de vue quant à ses expériences, ses doutes, mais aussi ses attentes. Le but était de parler, écouter activement et interagir en équipe et avec les dirigeants.

Ensuite, les agents et cadres de l’ANAPI ont été invités à partager un dîner au cours duquel il y a eu échange de vœux et de cadeaux. L’innovation de cet exercice a été l’effet de surprise du tirage au sort des cadeaux. Un moment de convivialité qui a une fois de plus favorisé le rapprochement entre les membres de l’Agence.

Enfin, l’équipe a pu profiter d’un moment de pure détente à travers la visite du parc animalier et les jeux de loisirs offerts par ce site touristique.

Cette session de Team-Building s’est inscrite dans une logique d’apprentissage des notions de culture d’entreprise et de cohésion de groupe qui a permis de poser les jalons sur lesquels l’ANAPI compte assoir sa nouvelle devise qui traduira à la fois son identité et ses aspirations. Une devise devra être le leitmotiv de tous et constituera, pour ainsi dire, la boussole qui va dicter les actions de l’Agence en interne comme en externe.

Une expérience professionnelle enrichissante sur laquelle l’équipe dirigeante et l’ensemble du Personnel de l’Agence souhaitent capitaliser en vue de meilleures perspectives professionnelles et sociales.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte