Connect with us

À la Une

Lamuka : Katumbi restructure, Chérubin Okende porte-parole

Published

on

Rentré au pays depuis le lundi 20 mai dernier, le coordonnateur en exercice de la coalition “Lamuka”, Moïse Katumbi, a procédé ce lundi 27 mai 2019 à la restructuration de la plateforme politique.

À en croire la décision signée par Moïse Katumbi dont une copie est parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, le député national, élu de Lukunga, Okende Chérubin est nommé porte parole de la cette plateforme politique née à Genève.

Au poste de secrétaire technique, le président du Tout Puissant Mazembe a confié la responsabilité à Georgette Biebie.

Valentin Gerengo, sénateur et membre du Mouvement de Libération du Congo ( MLC), est nommé conseiller chargé de l’émergence de l’État de droit et de la lutte contre la corruption.

Notons que ces nominations font parties des premières décisions prises par Moïse Katumbi Chapwe depuis sa désignation à la tête de cette coalition politique.

Dans l’opinion l’on se demande plusieurs questions, est-ce que ces nominations feront l’unanimité au sein de cette famille politique ? Fayulu Martin qui continue de réclamer la vérité des urnes s’alignera-t-il derrière cette décision ? Seul l’avenir nous en dira plus.

Rappelons-le, lors de sa mutation en plateforme politique, les leaders de cette coalition avait opté pour un présidium ou chaque leader va gérer la plateforme pour un mandat de 3 mois.

Clément Muamba Mulembue/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

error:
%d blogueurs aiment cette page :