Connect with us

À la Une

Lamuka : Katumbi restructure, Chérubin Okende porte-parole

Published

on

Rentré au pays depuis le lundi 20 mai dernier, le coordonnateur en exercice de la coalition “Lamuka”, Moïse Katumbi, a procédé ce lundi 27 mai 2019 à la restructuration de la plateforme politique.

À en croire la décision signée par Moïse Katumbi dont une copie est parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, le député national, élu de Lukunga, Okende Chérubin est nommé porte parole de la cette plateforme politique née à Genève.

Au poste de secrétaire technique, le président du Tout Puissant Mazembe a confié la responsabilité à Georgette Biebie.

Valentin Gerengo, sénateur et membre du Mouvement de Libération du Congo ( MLC), est nommé conseiller chargé de l’émergence de l’État de droit et de la lutte contre la corruption.

Notons que ces nominations font parties des premières décisions prises par Moïse Katumbi Chapwe depuis sa désignation à la tête de cette coalition politique.

Dans l’opinion l’on se demande plusieurs questions, est-ce que ces nominations feront l’unanimité au sein de cette famille politique ? Fayulu Martin qui continue de réclamer la vérité des urnes s’alignera-t-il derrière cette décision ? Seul l’avenir nous en dira plus.

Rappelons-le, lors de sa mutation en plateforme politique, les leaders de cette coalition avait opté pour un présidium ou chaque leader va gérer la plateforme pour un mandat de 3 mois.

Clément Muamba Mulembue/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte