Connect with us

Actualité

L’Afrique au Mondial 2022, faut-il espérer mieux ?

Published

on

 

 

La Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar à partir du mois de novembre prochain, sera comme souvent, le rendez-vous des grandes nations pour célébrer la plus grande fête du football mondial. Le continent africain ne sera pas en marge. Avec ses cinq représentants, l’Afrique aura la lourde mission de conjurer le sort et envoyer au moins une équipe en quart de finale, chose qui n’est plus arrivée depuis 2010, avec le Ghana. Deux éditons du Mondial se sont passées et les sélections africaines sont à peine arrivées à sortir du groupe. Seule l’Algérie en 2014 s’était hissée en huitièmes. Voici une nouvelle édition, celle d’espoir pour la renaissance africaine. Téléchargez l’application CongoBet pour parier en toute tranquillité.

 

La Tunisie, un apprentissage qui ne finit pas

 

Les Aigles de Carthage vont participer à leur 2ème Coupe du Monde de suite après 2018. Mais pour eux, il s’agit décidément d’un apprentissage continu. La Tunisie ne fait jamais le poids et surtout, elle n’inspire pas du tout confiance. Quitte à elle de déjouer les pronostics et les contredire les prédictions de ceux qui ne la voient pas aller loin au Mondial Qatar 2022. Jouez et gagner de l’argent grâce aux bonus imbattables de 1x Bet

 

Le Maroc, pour surprendre

 

Le Maroc est également dans la lignée des sélections avec des valeurs individuelles considérables. Qualifié pour la phase finale du Mondial 2022 après avoir infligé une fessée (4-1) à la RDC, les Lions de l’Atlas sont d’une force offensive incroyable. Une équipe technique et disciplinée portée par Achraf Hakimi, et bien de joueurs qui évoluent dans les top championnats européens. Décevant lors de deux dernières CAN et du dernier Mondial, en Russie, le Maroc doit avoir appris de ses erreurs et sera probablement préparé à proposer autre choses, au Qatar.

 

Le Cameroun, le retour des Lions qui peuvent ravager

 

Contrairement au Sénégal et au Maroc, le Cameroun n’est pas forcément une équipe des superstars mais il peut et sait faire des résultats au moment où on l’attend le moins. Illustration avec le match de sa qualification à la Coupe du Monde Qatar. Battus (1-0) à la maison, les Lions Indomptables ont été renverser l’Algérie chez elle. Une victoire (2-1) au terme d’un match à rebondissements. L’énergie insufflée par Samuel Eto’o, nouveau président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), peut amener les coéquipiers de Karl Toko-Ekambi à se dépasser afin de réaliser un bon parcours au prochain mondial. Faites vos Paris avec les meilleurs bookmakers – african-football.com/bookmakers/.

 

Ghana, pour réécrire l’histoire

 

Au nombre de nations africaines qualifiées à la prochaine édition de la Coupe du Monde, il faudra compter aussi le Ghana. Un revenant qui a fait vibrer l’Afrique avec sa compagne retentissante en 2010, en Afrique du Sud. Les Black Stars avaient été éliminés aux portes des demi-finales par une main de Luis Suarez et en suite, un penalty raté par Asomoah Gyan. Tombeur du Nigéria aux barrages, le Ghana sera l’un de porte-espoir de l’Afrique au Qatar.

 

Le Sénégal, le porte-étandard

 

Sacré champion d’Afrique 2021 en février dernier, le Sénégal apparaît comme l’équipe la mieux outillée pour faire sourire toute l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde. Entre Sadio Mané, Abdou Diallo, Kalidou Coulibaly, Bouna Sarr, Gana Gueye… Le Sénégal dispose d’un réservoir important des talents pour rivaliser avec n’importe quelle sélection. Logique que les Lions de la Teranga soient les premiers sur cette liste.

 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Marche pacifique des magistrats sans affectation (M24) dispersée par la police à Kinshasa

Published

on

Une marche des magistrats recrutés à l’occasion du concours de 2022 a été dispersée par la police le lundi 16 septembre. En effet, les organisateurs de la manifestation avaient préalablement informé les autorités de la ville, d’après un document parvenu à notre rédaction.

Soulignons que ces collectifs de magistrats ont été brutalement dispersés par la police et que d’autres ont été conduits au camp Lufungula par arrestation arbitraire.

Il convient également de noter que M. Corneil, l’un des candidats magistrats, a été tabassé à l’agonie et conduit à l’hôpital général de Kinshasa pour avoir revendiqué son droit le plus légitime.

Pour rappel, ayant satisfait à un concours organisé en 2022, ces magistrats devraient être nommés par ordonnance présidentielle en avril 2024.

Ces futurs magistrats, appelés aussi M24, évoquent la notion de deux poids, deux mesures, car leurs anciens collègues, devenus aujourd’hui magistrats, n’ont rien fait de spécial pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Pourtant, ils ont tous passé le même concours et réussi ensemble.

Ainsi, ces magistrats M24 demandent au président de la République, en sa qualité de magistrat suprême du pays, et au Conseil supérieur de la magistrature, de prendre leur dossier en main afin d’accélérer le processus de nomination.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte