À la Une
La RDC décline l’organisation de 2 réunions de l’ACP-UE à cause du coronavirus

Au cours du conseil des ministres tenu ce vendredi 06 mars 2020, le gouvernement de la RDC a décidé, au regard de l’évolution actuelle de l’épidémie de CORONAVIRUS, de décliner l’organisation de la 111ème session du Conseil des ministres ACP ainsi que la 44ème session des ministres conjointe ACP-UE.
Pour ce, le Conseil a chargé Madame le ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères d’informer rapidement, par voie de note verbale, le Secrétariat ACP à Bruxelles.
En ce qui concerne l’assistance des ressortissants congolais vivant en Chine face à l’épidémie de CORONAVIRUS, le Conseil des ministres a décidé, en raison de la situation particulière que vivent nos compatriotes dans ces villes chinoises où ils sont mis en quarantaine, de confier l’examen de la question à une commission spéciale que le Premier ministre mettra en place, en attendant la mise en œuvre des mesures prises pour lutter contre cette épidémie en RDC.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)
There is no ads to display, Please add some