Dev Solaire

Connect with us

À la Une

La RDC à la 37eme session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA

Published

on

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a participé du 13 au 14 octobre, par visioconférence, à la 37 ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA).

Pendant deux jours, tous les ministres des Affaires étrangères de l’UA vont examiner et adopter les recommandations de la quarantième session ordinaire du comité des représentants permanents. Ils vont également examiner et adopter le rapport du Haut représentant de l’UA pour le financement de l’Union et du Fonds pour la paix sur les résultats des consultations régionales sur la question des contributions au Fonds de l’UA pour la paix.

Il sera aussi question de l’examen de la note conceptuelle et du plan d’action du thème de l’année 2021 et du rapport intérimaire sur la pendemie de covid-19 en Afrique.

Les dossiers liés aux élections et nomination de certains membres seront également examinées.

A l’ouverture mardi, deux allocations ont été prononcées. Il s’agit de l’allocation de la présidente du Conseil exécutif, Mme Maïté Nkoano Mashabane et celle du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :