Connect with us

À la Une

La presse sportive en deuil: Papy Ali Kumbakisaka n’est plus !

Published

on

Mauvaise nouvelle pour la presse sportive congolaise ! L’ancien technicien et journaliste de Digital Congo Tv, Antenne A Tv, Rtvs1, Cmb Digi Tv… , Papy Ali Kumbakisaka vient de tirer sa révérence ce samedi 16 mars 2019 après une longue période de maladie.

Papy Ali a fait son nom, quand il était à Digital Congo où il a travaillé pendant plusieurs années. Après Digital, il est passé par plusieurs chaînes de télévision avant de finir au service de Communication de l’AS VClub de Kinshasa.

Journaliste talentueux et analyste pointilleux, Papy Ali Kumbakisaka a ainsi rejoint Nzila Fanan, Papy Basakisa, etc. dans l’au-delà.

La direction des sports de CONGOPROFOND.NET présente ses sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu ainsi qu’au mouvement sportif.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte