Actualité
La Presse en deuil : Des témoignages poignants sur Gilbert Kyungu, vice-président de l’UNPC/Katanga, décédé à Lubumbashi

La presse de la République démocratique du Congo, en général, et de la province du haut Katanga, en particulier, est en deuil depuis le mercredi 07 février 2024.
Elle pleure Gilbert Kyungu Monomosi, secrétaire du Réseau des médias Associatifs et communautaires du Katanga ( REMACK) et vice-président de l’UNPC/Section du Katanga, brutalement arraché de l’affection des siens suite à une maladie d’une courte durée.
Un vrai coup dur pour la presse du Grand Katanga, dans la mesure où l’illustre disparu a fourni d’énormes efforts pour la formation de plusieurs journalistes de Lubumbashi ,en particulier, et du Grand Katanga, en général.
Son enterrement interviendra le lundi 12 février 2024 toujours à Lubumbashi.
Inconsolables, plusieurs journalistes ont fait des témoignages poignants sur Gilbert KYUNGU MONOMOSI. A les en croire, cette disparition brusque laisse un vide dans ce secteur alors que les nouvelles générations avaient encore besoin de sa touche.
» C’est un coup dur pour la presse. Nous avons perdu un père pour moi, un journaliste hors de commun. Plusieurs innovations portent sa signature, un unificateur des journalistes, un défenseur des journalistes « , témoigne JOHN KEVARA, journaliste à Kasumbalesa
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot : double surprise , Le FC Blessing triomphe du FC Lupopo et Kuya Sport brise l’invincibilité des Rangers !

Dans une journée dans les deux groupes A et B , le football a réservé son lot de surprises. Le FC Blessing a réussi un coup d’éclat en s’imposant à domicile face au FC Lupopo avec un score de 2-0. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue, les joueurs du FC Blessing ouvrant le score à la 26e minute grâce à un tir précis de Ntimasiemi, qui a su profiter d’une erreur défensive de Lupopo.
La seconde période a vu l’intensité du match augmenter, et à la 90e minute, Gama a eu l’opportunité de transformer un penalty, qu’il a exécuté avec brio, scellant ainsi la victoire de son équipe.
Dans un autre match captivant au stade des martyrs, l’AC Kuya Sport a réalisé une performance impressionnante en battant AC Rangers sur le score serré d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marqué par Kasongo à la 68e minute, offrant à Kuya Sport une victoire qui met fin à la série remarquable des Rangers, qui n’avaient pas connu la défaite depuis 13 matchs.
Ces deux résultats inattendus marquent un tournant dans cette saison, suscitant l’enthousiasme des supporters et relançant la compétition dans le championnat.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some