Du 21 au 23 mai 2022, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo a officiellement visité le Burundi.
Au cours de son séjour, la Première S.E Denise NyakeruTshisekedi, Première Dame de la République Démocratique du Congo s’est entretenue avec la Première Dame du Burundi, Son Excellence Angeline Ndayishimiye et apprécie ses initiatives en faveur de la population.
Elles ont principalement échangé sur leurs expériences dans les projets sociocommunautaires qu’elles réalisent à travers leurs fondations, des projets axés sur la santé, l’autonomisation de la femme et l’éducation…Elles ont également parlé de leurs activités à travers l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement OPDAD, dont chacune préside la section de son pays, mais aussi à travers leurs Fondations respectives, la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA et la Fondation initiée et dirigée par Son Excellence la Première Dame de la République Démocratique du Congo s’appelle » Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi – DNT »
La Première Dame de la République Démocratique du Congo a visité les projets de la Fondation Bonne Action UMUGIRANEZA en cours d’exécution à Gitega, la capitale politique. Elle a également visité le Centre URUMURI de Gitega qui prend en charge les femmes souffrant de la fistule obstétricale.
La Première Dame du Burundi a saisi cette occasion pour partager à sa Consœur la contribution de sa fondation pour assister les femmes qui souffrent de cette maladie, afin qu’elles retrouvent de l’espoir. S.E Denise Nyakeruapprécie à juste titre les initiatives de la Première Dame du Burundi qui améliore le bien des familles.
Congoprofond.net