K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

La LIFKIN demande au gouverneur Ngobila la réhabilitation de l’ex stade du 24 novembre

Published

on

La Ligue de Football de Kinshasa(LIFKIN) a tenu son assemblée générale ordinaire de la saison 2018-2019, ce jeudi 08 août 2019 dans la salle de fête Élégance située dans la commune de la Gombe.

Ont répondu à cette session, les délégués subdélégataires qui ont adopté le rapport annuel à l’unanimité.

Desiré Bonina, le président de la Lifkin, a également félicité ses sociétaires pour l’atterissage en douceur de l’assemblée générale contrairement aux années antérieures.

Au chapitre des difficultés, la Lifkin fait noter le problème des infrastructures. Ainsi, son comité exécutif informe qu’il a déjà sollicité une audience auprès du gouverneur de la ville de Kinshasa pour demander la réhabilitation du stade Reine Astrid ( ex 24 novembre), d’autant plus que le stade Tata Raphaël est fermé pour des travaux de réhabilitation.

Le grand écueil à la Lifkin reste l’arbitrage. Desiré Bonina reconnaît cependant qu’il y a changement dans ce secteur, mais promet que certains arbitres seront mis hors d’état de nuire pour avoir violé la ligne de conduite de la LIFKIN.

Côté finances, les recettes réalisées pour la saison 2018-2019 ont été évaluées à 172.474.381 FC et les dépenses effectuées sont de 171.017.300 FC.

La LIFKIN annonce le début du championnat de l’EPFKIN pour le 01 septembre 2019, le 08 septembre pour la première division des ententes urbaine, le 15 septembre deuxième division et le 22 septembre pour la troisième division.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

L’UVT fait sa sortie officielle à Matadi

Published

on

By

 

Sortie officielle du parti politique Union pour les Valeurs Tshisekedistes ( UVT), ce samedi 14 mai 2022. Plusieurs activités étaient organisées par ses membres pour marquer cet événement.

À Matadi, chef-lieu du KONGO-CENTRAL, les cadres et militants de l’UVT ont débuté leur manifestation par un carnaval depuis le siège du parti, situé sur la Nationale numéro 1, en face du camp militaire Redjaf, jusqu’à la place Disquine dans la salle de fête Don de Dieu.

Après la prière, un mot de circonstance a été prononcé par la vice-présidente nationale chargée de l’implantation, DJODJO BABELA LEMBA. Puis s’en est suivi la présentation du comité provincial et les présidents cellulaires venus de plusieurs coins de la province.

Pour rappel l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes est créée en RDC depuis 2020 par un collège des fondateurs. Jean Pierre N’Senji est l’actuel président national de cette famille politique.

GLODINO LUKANU/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising