K-WA Advertising

Connect with us

Culture

La jeunesse kinoise remercie Abed Achour pour ses oeuvres caritatives

Published

on

 

L’homme d’affaires Abed Ashur marque les esprits des Congolais à travers ses interventions sociales en faveur de la population kinoise et congolaise. Le responsable de la société Sokin répond toujours présent dans toutes les activités caritatives et sociales pour le bien-être des Kinois. Il n’hésite pas un seul instant d’encadrer les jeunes de divers secteurs et s’investit pour accompagner tous les bons projets lui présentés en faveur de la population kinoise, ce qui lui a valu une popularité et l’estime des Kinois.

« C’est grâce à cet homme au grand cœur que mes enfants ont bénéficié de fournitures scolaires pour effectuer la rentrée des classes », rappelle un parent dont le salaire ne permet pas de nouer les deux bouts du mois ».

Des témoignages similaires sont enregistrés dans plusieurs associations des jeunes de Masina, Kalamu, Kasa-Vubu, Lingwala, Bandalungwa, Kintambo… où on retrouve les vestiges de ce bienfaiteur.

Le comble est que son succès entraîne la jalousie de ses détracteurs qui commencent à chercher à le déstabiliser alors que toute la population kinoise le soutien. « Si Kinshasa avait deux hommes d’affaires de la trempe d’Abed Ashur, beaucoup de problèmes seraient résolus car il accompagne beaucoup d’actions sociales et caritatives.

 

LM/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Lubumbashi : Les partis membres de l’Union sacrée dans la rue pour exprimer leur soutien au Président Tshisekedi et aux FARDC

Published

on

Les militantes et militants des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation ont organisé une marche de soutien à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga ce samedi 18 janvier 2025. Cette manifestation visait à exprimer leur solidarité avec le chef de l’État, Félix Tshisekedi, et les Forces armées de la RDC (FARDC), particulièrement pour les progrès réalisés dans la lutte contre les groupes armés dans l’Est du pays.

Dans son discours prononcé à l’issue de la marche, à la grande place de la Poste de Lubumbashi, le gouverneur Jacques Kyabula a souligné l’importance de cet acte de soutien.

« Je salue tous les membres de l’Union sacrée pour leur participation massive à notre marche. Nous exprimons haut et fort notre soutien aux prouesses réalisées par les FARDC, qui ont réussi à reprendre des territoires occupés par l’ennemi dans l’Est du pays. Nous témoignons également notre soutien au Chef de l’État et Commandant suprême des FARDC et de la Police nationale congolaise, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il déclaré.

Cet événement reflète l’engagement des partis politiques de l’Union sacrée à soutenir l’action du gouvernement et de l’armée congolaise dans la lutte pour la stabilité et la sécurité du pays, notamment face aux défis sécuritaires majeurs dans les provinces de l’Est.

La marche a ainsi permis de renforcer la solidarité autour du président Tshisekedi, qui continue de mener des actions décisives pour la restauration de la paix et de l’ordre à travers tout le territoire national.

Les manifestants ont quitté l’événement avec la conviction que la victoire contre les forces ennemies et la consolidation de la paix nécessitent l’engagement collectif de tous les Congolais, à commencer par le soutien indéfectible aux efforts des FARDC et à la vision de développement portée par le Président de la République.

Mr Theway


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte