Musique
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi décerne le prix d’excellence scolaire à 114 lauréats
114 Lauréats diplômés des humanités viennent de bénéficier du prix d’excellence de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, rapporte l’ACP.
C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette cérémonie coincide avec le lancement officiel de la première édition du programme d’excellence.
Ces jeunes écoliers qui ont distingué aux examenx d’Etat, édition 2018-2019, font désormais partie du programme d’excellence. Ils vont bénéficier des bourses locales et internationales.
Pour les accompagner et mieux les outiller, ils ont reçu chacun, de la Fondation, du matériel informatique.
Les certificats de mérite leur ont été décernés ainsi qu’un trophée d’excellence, par la première Dame qui tient à encourager tous les élèves de la RDC à viser toujours l’excellence.
Plusieurs partenaires, le corps diplomatique, des acteurs politiques et des personnalités ayant en charge le secteur de l’éducation ont pris part à cette cérémonie.
Notons que le prix d’excellence scolaire est un programme de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Il s’étale sur une période de 5 ans.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Musique
Musique : A peine séparé de Fally, Yorobo Swagg embrasse le Christ
L’annonce a secoué le paysage musical congolais. Elle ne relève ni d’un clash ni d’une controverse. Yorobo Swagg tourne la page de son passé tumultueux de musicien mondain polémiste pour se consacrer pleinement à Dieu. Saura-t-il se tenir loin de la scène musicale ?
L’artiste a pris tout le monde de court en faisant une déclaration peu habituelle dans le milieu musical congolais. À travers une vidéo sur TikTok, Swagg prend le public à témoin : « C’est mon dernier délire. J’arrête là, c’est bon ! » Les fans ont été sidérés par cette déclaration, susceptible de constituer un tournant décisif dans la carrière de l’artiste. « J’avais déjà donné ma vie à l’Éternel, mais là, je vais tout lui donner », a-t-il poursuivi sur un ton grave.
Yorobo, autrefois acteur principal des rivalités qui rythmaient la scène urbaine, serait-il enfin prêt à se détourner des tumultes pour s’engager dans une vie de dévotion ? L’ex-chanteur de Fally semble aujourd’hui vouloir offrir au public un tout autre visage, plus éclatant : celui d’un homme en quête de rédemption. Cette conversion spirituelle redessine les contours de sa personnalité publique.
Alors que certains fans saluent cette démarche comme une évolution nécessaire, d’autres attendent de voir si cet engagement se matérialisera véritablement au-delà des paroles. Face à cette métamorphose, la question reste ouverte : Yorobo Swagg réussira-t-il à se réinventer dans un milieu où les paillettes et les polémiques ne sont plus la norme ? Mais pour l’artiste, l’enjeu semble cette fois-ci bien plus profond.
L’ex-Kadogo, habitué à être au centre de l’attention, sait sans doute que les regards seront tournés vers lui pour la concrétisation de ses aspirations spirituelles. Ses admirateurs comme ses détracteurs suivent de près l’évolution de cette conversion. Ses choix musicaux changeront-ils également ? Ou bien optera-t-il pour une musique gospel pour refléter son nouvel engagement ? Tant de questions qui méritent des éclaircissements.
Gradi Mugisho/OURAGAN
There is no ads to display, Please add some