K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

La Fondation Beya Bulela rend hommage à Étienne Tshisekedi

Published

on

« Passer toute sa vie à se battre pour la cause des autres, cela n’est pas fait pour le commun des mortels ». C’est en ces termes d’étonnement que le patron de la Fondation Beya Bulela a rendu homage a celui qu’on appelle « père de la démocratie » congolaise.

La FBB (Fondation Beya Bulela) estime que l’élévation de feu Étienne Tshisekedi au rang de « héros national » symbolise le couronnement du combat mené par cet homme pour instaurer la démocratie et l’État de droit en RDC.

Décédé en février 2017 à Bruxelles, en Belgique et dont la dépouille mortelle est arrivée à Kinshasa pour les obsèques, la Fondation Beya Bulela dont Alidor Beya assure la coordination, Étienne Tshisekedi restera une école pour tous ceux qui veulent que l’on parle d’eux en bien même après leur disparition sur cette terre des hommes.

La FBB estime que pour continuer le combat du sphinx de Limete, qui s’est sacrifié pour les autres, la Fondation Beya doit travailler sans cesse sur les projets d’assistance à la population.

Créée depuis février 2018, la FBB œuvre dans les deux provinces du Kasaï et la ville de Butembo ainsi que ses environs. Cette Fondation a pour mission, entre autres, le développement socioéconomique de la population venant en aide aux plus démunis, tout en luttant contre la crise alimentaire, le changement climatique, l’analphabétisme.


Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement

Published

on

By

 

Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.

Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.

Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte