Sports
La députée Hermione Bolumbe aux Léopards à la CAN 2025 : « Allez au combat avec force et discipline. Ramenez la coupe à la maison »
À l’occasion du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui débute ce jour au Maroc, la députée nationale de Kinshasa, Hermione Bolumbe, a adressé un message fort de soutien aux Léopards de la République démocratique du Congo. « Allez au combat avec force et discipline. Ramenez la coupe à la maison », a-t-elle lancé, appelant les joueurs à porter haut l’honneur et l’espoir de tout un peuple.

Pour l’élue kinoise, la CAN est bien plus qu’une compétition sportive : c’est un moment d’unité et de communion africaine. Elle a salué la mobilisation nationale derrière l’équipe, assurant que chaque Congolaise et chaque Congolais sera une source de force à chaque rencontre. « Le Congo est debout, uni derrière ses Léopards », a-t-elle souligné, évoquant la fierté nationale et la foi en la victoire.

Les Léopards de la RDC entreront en lice le mardi 23 décembre face au Bénin. Ils sont logés dans le groupe D, aux côtés du Sénégal, du Bénin et du Botswana, dans une poule relevée où discipline, courage et détermination seront décisifs pour viser le sacre continental.
Exaucé Kaya