Connect with us

À la Une

La dépouille de Ndaye « Mutumbula » déjà à Kinshasa !

Published

on

C’est à 21h30 minute que l’avion Congo Airways a atterri à l’aéroport de N’djili en provenance d’Afrique du sud avec à son bord, la dépouille du recordman Africain, Ndaye Mulamba dit « Mutumbula » décédé depuis le 26 janvier 2019 au pays de Nelson Mandela après quatre mois d’hospitalisation dans un hôpital de la place.

Comité d’organisation, famille, anciens joueurs, journalistes tous étaient présents à l’aéroport pour attendre le rapatriement de cette icône du football africain.

Aussitôt arrivée, la dépouille de l’illustre disparu a été acheminée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire pour quelques heures seulement avant sa levée prévue ce lundi 25 février.

Le programme prévoit la levée du corps ce lundi 25 février 2019 à 11 heures et départ pour le stade Tata Raphaël où, il sera exposé pendant trois heures. Un match d’adieu des anciens léopards y sera également organisé. En suite , la dépouille sera conduite au Palais du Peuple où elle sera exposée pour les derniers hommages.

L’enterrement interviendra le mardi 26 fevier à la Nécropole « Entre ciel et terre » de la Nsele. Signalons qu’avant la levée du corps pour l’enterrement, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi va décorer le défunt à titre posthume par canal du Chancelier des Ordres Nationaux.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising