Connect with us

À la Une

La Chine prévoit de construire un grand centre culturel à Kinshasa

Published

on

Dans le cadre de la Coopération culturelle entre la République Démocratique du Congo et la Chine, Pekin prévoit la construction d’un centre culturel et artistique pour les pays de l’Afrique Centrale dont les débuts des travaux de construction sont prévus pour ce mois d’octobre en cours.


En plein centre ville sera érigé ce bâtiment, en face du Palais du Peuple entre le Boulevard Triomphal et les avenues Assossa et Victoire.
En outre, ce centre qui abritera également l’Institut National des Arts (INA), sera un haut lieu pour les études culturelles et la création artistique au bénéfice des jeunes talents et des artistes africains.


Le projet de construction prévoit, apprend t-on, 3 grands auditoriums de capacité de 400 places, 3 auditoriums moyens de capacité de 300 places ; une salle multimédia de 10 places ; une salle polyvalente de 150 personnes ; 10 salles de cours de 50 personnes ; 6 salles de séminaires de 20 places ; 21 loges pour cours techniques de capacité de 4 personnes ; 21 loges des répétitions instrumentales de 2 places ; un studio d’enregistrements de 60 places ; un studio de danse de 60 personnes ; une salle de répétition/orchestre de 50 places ; une salle de répétition/chorale de 60 places et 3 salles de réunions de 30 places.

Signalons également que ce centre culturel devra contenir le grand Théâtre de 2000 places, le petit Théâtre de 800 places, les bureaux et les salles auxiliaires, le centre d’accueil et les salles de réunions, le parking et le gymnase.

Son objectif primordial, apprend t-on, est de promouvoir le développement humain intégral, en présentant des programmes d’action exemplaires qui éduquent et divertissent différents publics.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :