Actualité
La CENI n’envisage pas de reporter les élections
Denis Kadima Kazadi, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), actuellement en séjour à Séoul (Corée du Sud) depuis le lundi 6 novembre, a exprimé sa détermination à organiser les élections dans les délais prévus.
« J’aimerais vraiment exhorter les Congolais à ne pas se fier aux rumeurs, mais à croire en ce que la CENI entreprend, car nous voulons contribuer à la recherche de solutions plutôt qu’être un problème. Les Congolais doivent savoir que les élections doivent se tenir tous les 5 ans et ce n’est pas le moment de commencer à spéculer ».
Le chef de la CENI séjourne à Séoul afin de superviser la finalisation de la production du matériel électoral commandé à la société coréenne Miru System.
En outre, face aux inquiétudes concernant un éventuel report lié au déploiement du matériel électoral, la CENI souligne qu’elle dispose des ressources nécessaires pour mener à bien sa mission.
« Il est vrai que le pays est vaste. Cependant, la CENI dispose d’une capacité logistique importante. Maintenant que la production est terminée, nous entamons la phase de distribution. Je dois admettre que la CENI n’en est pas à sa première expérience. Le défi réside dans l’ampleur logistique due à la taille du pays. Cependant, la CENI est bien implantée à travers le pays grâce à ses démembrements. Il s’agit maintenant d’utiliser les moyens dont nous disposons pour acheminer le matériel dans les destinations respectives. Et la CENI possède suffisamment d’expérience pour y parvenir ».
Denis Kadima demande à ceux qui ont encore des doutes de se préparer en vue de participer à ces élections combinées. Il précise que personne ne doit se faire d’illusions car la CENI travaille sans relâche pour organiser les élections d’ici la fin de l’année.
DMK/CONGOPROFOND
There is no ads to display, Please add some
Sports
Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !
Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.
Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.
En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !
Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some