Connect with us

Actualité

La Cellule Infrastructures chargée de veiller à la bonne exécution des travaux de lutte contre l’érosion et les inondations à Kisenso

Published

on

 

 

Ce mardi, le ministre des Infrastructures a procédé au lancement officiel des travaux de lutte contre l’érosion et les inondations, avec la construction des voiries des avenues Mulele, Mazout, Nsau et des collecteurs adjacents dans la Commune de Kisenso.

Lors de la cérémonie, le ministre a encouragé la Cellule Infrastructures, l’agence de coordination du Projet KIN ELENDA, à être active dans la bonne mise en œuvre du projet. “Pour la bonne mise en œuvre du projet, j’enjoins la Cellule Infrastructures de faire respecter strictement les termes du contrat par l’entreprise CFHEC, de sorte que les ouvrages attendus soient réalisés dans les règles de l’art, avec la qualité requise et dans le délai contractuel”, a-t-il déclaré.

Créée en 2004 par le gouvernement de la RD Congo, la Banque mondiale et l’Union européenne, la Cellule Infrastructures est un organe technique du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics (MITP) doté d’une autonomie administrative et financière. Elle joue un rôle clé dans la coordination sectorielle, l’appui institutionnel au MITP et la gestion des projets d’infrastructures financés par les partenaires traditionnels.

En tant que maître d’ouvrage délégué, représentant du maître d’ouvrage et agence de coordination, la Cellule Infrastructures veillera à ce que les travaux soient réalisés conformément aux normes de qualité et dans les délais contractuels.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Affaire “I.M.D-Onatra” : Martin Lukusa et Pélé Mongo menacés des poursuites judiciaires

Published

on

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, la Sarl I.M.D indiqu’elle n’a donné mandat à qui que ce soit, encore moins, à Mboyo Ilombe dit « Pele Mongo » aux fins de parler d’elle. Par ailleurs, elle fustige l’attitude de la Direction Générale de l’Onatra qui instrumentalise certains organes de presse et des communicateurs politiques à des fins obscures dans cette affaire. 

Ci-dessous l’intégralité du communiqué

La Sarl Internationale Marketing and Distributing en sigle I.M.D, par la voie de son Gérant, Monsieur Cyril-Victor BOLODJWA EALE W’AMENGE, informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’elle n’a donné mandat à qui que ce soit, encore moins, à Mboyo Ilombe « Pele Mongo » & Consorts », aux fins de parler d’elle ou de ses organes dans le cadre du litige qui l’oppose à l’Onatra SA.

Par ailleurs, IMD SARL fustige l’attitude de la Direction Générale de l’Onatra qui instrumentalise les organes de presse et les communicateurs politiques à des fins obscures au lieu de s’investir pour le règlement des dettes detenues par cette société, attitude qui ne favorise pas le climat des affaires entre les deux parties.

La Sarl Internationale Marketing and Distributing en sigle I.M.D, se réserve le droit de procéder à des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui s’évertuerait à parler en son nom ou en celui de son Gérant précité.

La Sarl I.M.D informe aussi l’opinion que les affaires qui l’opposaient à l’Onatra, ayant pour objet le préfinancement qu’elle a effectué à hauteur de 80% de l’investissement, donc 3.400 tonnes d’acier (Profilés métalliques et fer à béton) qui ont servi principalement à la réhabilitation de la plateforme des quais 1 et 2 du Port International de Matadi ont fait l’objet des decisions contradictoires des cours et tribunaux, toutes à ce jour coulées en force de chose jugée en sa faveur et dont exécution se poursuit en vertu des articles 10 du traité Ohada, et des articles 149 et 150 de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

Fait à Kinshasa, le 13 Juillet 2024

Cyril-Victor Bolodjwa EALE W’AMENGE, Gérant


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte