Connect with us

À la Une

L’ hommage du FCC à E.Tshisekedi: ” Acteur politique majeur, Combattant hyperactif et Homme de dialogue

Published

on

 

Le retour de la dépouille mortelle du Sphinx de Limete Étienne Tshisekedi Wa Mulumba à Kinshasa n’a pas laissé indifférent la classe politique congolaise, notamment le Front Commun pour le Congo( FCC), plateforme politique chère à Joseph Kabila Kabange, sénateur à vie et ancien président de la République démocratique du Congo.

“Étienne Tshisekedi était incontestablement un des acteurs politiques majeurs de notre pays.
Un combattant hyperactif, mais aussi un homme de dialogue”, peut-on lire dans un communiqué signé ce jeudi 30 mai 2019 par le député national et coordonnateur du comité stratégique du FCC, le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja.

“Le FCC salue la mémoire de l’opposant historique de la RDC”, a ajouté l’élu de Fizi dans le même communiqué.

Pour rappel, C’est à 19h20 que la dépouille mortelle de Étienne Tshisekedi est arrivée à Kinshasa par un vol affrété. Couvert du drapeau national, le corps a reçu les honneurs militaires et l’hommage des corps constitués de la République démocratique du Congo (RDC).

A cette occasion, son fils biologique et politique, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était sur place et accompagné le corps. Ensuite, la dépouille mortelle avait quitté l’aéroport international de Ndjili pour la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, en passant par sa résidence de Limete surnommée ” Temple de la démocratie”.

Deux ans après le décès d’Étienne Tshisekedi le 1er février 2017 à Bruxelles, sa dépouille mortelle a regagné le pays dans l’objectif de lui rendre les hommages dignes de son rang.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte