Dev Solaire

Connect with us

Actualité

L’ envoyé spécial du SG de l’ONU pour la Région des Grands Lacs attendu du 9 au 12 septembre en RDC

Published

on

L’ envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Région des Grands Lacs, Huang Xia, effectuera une visite de travail du 9 au 12 septembre 2020 en RDC, selon les sources proches du ministère des Affaires étrangères.
Durant son séjour en RDC, le diplomate onusien sera reçu en audience par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il aura également des échanges avec d’autres personnalités politiques, notamment la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

Les questions liées aux recommandations principales issues des consultations sur la stratégie régionale visant au renforcement du rôle des Nations Unies dans la consolidation de la paix, la prévention et la résolution des conflits dans la Région des Grands Lacs, ainsi que la préparation du prochain Sommet du Mécanisme régional de suivi de l’accord cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la Région des Grands Lacs que la RDC accueillera sous peu.

Rappelons que le vendredi 21 février 2020 à Kinshasa Haung Xia avait été en audience par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.
Les projets pour faire avancer la paix, la sécurité et surtout la coopération dans la Région des Grands Lacs avaient été examinés par les personnalités.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :