K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Kyungu et l’UNAFEC claquent la porte de “Lamuka” !

Published

on

 

Dans un communiqué publié ce vendredi 01 mars 2019, le parti du patriarche Gabriel Kyungu wa Kumuanza, l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), affirme avoir quitté officiellement la coalition “Lamuka”, née à Genève pour soutenir la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre 2018. L’Unafec reste par ailleurs ouverte à une quelconque coalition avec le “Cap pour le changement” (Cach) de Félix Tshisekedi.

“ L’UNAFEC réaffirme son appartenance à Ensemble pour le changement dont l’autorité morale est et demeure Moïse Katumbi Chapwe”, dit le secrétaire général de son parti.

Tout en reconnaissant Félix Tshisekedi président de la République, UNAFEC “rejette toute contestation de sa légitimité consacrée par l’arrêt de la Cour constitutionnelle ”, déclare-t-il.

À cet effet, il “reste ouverte à une coalition politique pour l’exercice actuel du pouvoir en RDC” et appelle “tous ses membres et cadres… à soutenir le président de la République pour l’instauration d’un État de droit ”, conclut-il.

Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising