Dev Solaire

Connect with us

Provinces

Kwilu : Willy Itsundala inaugure une école et un centre de santé à Bagata

Published

on

En mission de service pour la sensibilisation contre la pandémie Covid-19 dans le Kwilu profond, le gouverneur de province, Willy Itsundala Assang, a procédé, le mercredi 15 juillet 2020, à l’inauguration de deux édifices dans la cité de Bagata, territoire qui porte le même nom.

Il s’agit d’un centre de santé et d’une école orimaire. Le centre de santé a été construit sur fonds propre de la zone de santé de Bagata dirigé par Dr Mathieu Nkieri, médecin en chef de la zone. Et l’école primaire Tosalisana, abandonnée depuis l’époque du gouverneur Richard Ndambu, a été réhabilitée sur fonds propre du gouvernement provincial, témoignage de la volonté de mieux faire pour le bien-être de la population kwiloise.

Devant la presse, le gouverneur Willy Itsundala Assang a annoncé également l’inauguration dans un bref délai des écoles primaire s Mbandu et Mudisu, toujours à Bagata.

Ces infrastructures sanitaire et scolaire sont un motif de satisfaction pour les bénéficiaires. Ils ont salué la volonté politique de Willy Itsundala, en dépit des difficultés que connaît la province.

Notons que cette manifestation s’est déroulée dans le respect strict des gestes barrières dans le cadre de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :