Connect with us

À la Une

Kwilu : violente bagarre entre 2 députés à l’Assemblée provinciale

Published

on

La plénière prévue pour ce jeudi 22 octobre 2020 n’a pas eu lieu à l’organe délibérant du Kwilu suite à l’absence de la majorité des élus dans cette salle.

Sur les 48 membres qui composent l’Assemblée provinciale du Kwilu, seulement 20 députés étaient présents. Le quorum n’étant donc pas atteint, le vice-président Paulin Kiyankay s’est vu obliger de suspendre la séance.

Mécontents de cette décision, un groupe de députés a vivement protesté. Dans la foulée du tohu-bohu général, une bagarre a éclaté entre deux députés étiquetés Lamuka et FCC. Au même moment, les protagonistes s’entr’accusent dans une confusion sans pareil.

En effet, selon le député Lamuka, ce sont des manœuvres du bureau pour se faire protéger.
Quant à son collègue du FCC, il a dit ne pas être concerné par ce problème car “chacun a son agenda et ses préoccupations”.

Signalons que c’est la présence du Procureur Général qui a permis de maîtriser la situation. Entre-temps, le bureau de l’Assemblée provinciale promet de réagir dans un bref délai au sujet de cet imbroglio.

David Mayele/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Pleurs et grincements des dents à Motel Fikin: Le loyer des locataires majorée de 170 USD à 600 USD !

Published

on

C’est par une lettre signée le 27 novembre dernier par le Directeur général de la Fikin que la direction générale de la Foire internationale de Kinshasa informe les habitants du Motel Fikin de sa décision de majoration du loyer de leurs appartements passant de 170$ à 600$ américains. Soit une flambée de 353% !

A en croire cette correspondance, ce nouveau frais dès 600 USD sera appliqué de ce mois de janvier 2024.

Surpris et axasperés par cette majoration survenant en cette période sensible de fin d’année et surtout électorale, les habitants du Motel Fikin ne savent pas à quel saint se vouer. “La direction générale de la Fikin  vient de nous annoncer la majoration des frais de loyer sans la moindre concertation avec les locataires que nous sommes…”, a  précisé D.K.N., l’un des habitants de ce Motel, à CONGOPROFOND.NET.

Et de poursuivre : ” Nous n’avons jamais rencontré les responsables de la direction générale de la Fikin sur cette situation. Aucune amélioration des conditions de logement dans ce site n’a pas été entreprise pour justifier cette hausse vertigineuse…”.

Somme toute, pour les habitants de ce site, cette démarche de la Haute direction de la Fikin est une mise en demeure déguisée afin de les remplacer par de nouveaux clients déjà embusqués dans une sombre liste d’attente. Ils craignent simplement un déguerpissement dans les prochains jours, car une hausse de 353% cache mal une volonté de torpiller les efforts du Chef de l’Etat qui fait du Social de la population sa priorité.

Tous les efforts entrepris depuis une semaine pour rencontrer les responsables de la Fikin afin d’avoir leur son de cloche se sont avérés vains.

Monica Bubanji/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising