Connect with us

Société

Kwilu : Sur fonds propres, la direction provinciale du Secope Kwilu 1 se dote d’un nouveau bâtiment administratif 

Published

on

Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Isthundala Asang, a procédé, ce mardi 29 mars 2022, à l’inauguration du nouveau bâtiment administratif devant abriter les différents services du service de contrôle et de paie des enseignants de la province éducationnelle Kwilu 1 ayant son siège à Bandundu-Ville.

Prenant la parole de circonstance, le directeur provincial du Secope Kwilu 1 a indiqué que ce bâtiment VIP qui contient six locaux et une salle de réunion, est construit sur fonds propres.

 » Ce service de contrôle et de paie des enseignants Secope Kwilu 1 assure l’objectif impératif de la gratuité de l’enseignement primaire, d’une part, et de la bancarisation des salaires, d’autre part, incombe à tous les intervenants dans la gestion du fichier paie des enseignants et la maîtrise du mécanisme du fichier paie afin de préparer la liste de paie conforme à la réalité de ces établissements scolaires « , a précisé Joseph Ntantu.

Et de poursuivre : »Cette direction dont il est question regorge en son sein : un service des statistiques, 6 sous divisions de l’EPST, 16 antennes Secope, 7 antennes Cernie, 1 506 établissements mécanisés et budgétisés dont 111 écoles maternelles, 2 écoles d’enseignement spécial ( école des sourds ) à Beno, 793 écoles primaires, 527 écoles secondaires et 72 bureaux gestionnaires avec un effectif total de 17 256 agents payés dont 12 006 hommes et 5 250 femmes, avec une masse salariale de 4 901 327 428Fc ».

Le gouverneur a, pour sa part, invité les autres services d’emboîter les pas afin de contribuer efficacement à la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait de l’éducation son cheval de bataille.  Puis de féliciter le travail abattu par le numéro 1 du Secope Kwilu 1, tout en recommandant de sanctionner disciplinairement ceux qui ne respectent pas les textes légaux, notamment le chef du Secope à la sous division Bulungu 3 à Djuma qui a rançonner 25 000Fc aux chefs d’établissements lors de l’identification des écoles.

Il sied de préciser qu’à l’issue de cette cérémonie solennelle, le parlement des jeunes du Kwilu, un mouvement citoyen de la place, a primé le patron provincial du Secope Kwilu 1 par un diplôme de mérite pour le travail abattu dans un temps record.

David Obama/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Nécrologie

Nécrologie : Programme des obsèques de Papa Germain Mukana

Published

on

La famille MUKANA a la profonde douleur d’annoncer aux membres, amis et connaissances le décès inopiné de leur Père, grand-père, arrière grand-père, Oncle, Papa Germain Mukana, survenu ce 21 septembre 2022 à l’âge de 79 ans.

Le deuil se tient sur – l’avenue Demba n° 9. Quartier : Salongo Righini, C/ Lemba. Référence église catholique La Résurrection.

Programme des obsèques :

– Vendredi 30 septembre à 18 heures : Veillée mortuaire à l’Espace Kage sur la 16ème Rue Limete.

– Samedi 1er septembre à 11 heures : Levée du corps de la morgue de la clinique Kinoise à Gombe, puis départ pour inhumation à Nsele.

Pour la famille :
– Pasteur Peter Bandubuila Mukana

Téléphone :
( +243) 997 733 000
(+243) 844 548 013


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising