Connect with us

À la Une

Kwilu : les travaux d’entretien routier par cantonnage manuel sur la route Bagata lancés

Published

on

Le gouverneur de province, Willy Itsundala Asang a lancé officiellement, ce jeudi 12 septembre 2019, les travaux de traitement des points chauds sur l’axe Bonkulu-Bagata à quelques 112 km de Bagata et 24 km du chef-lieu Bandundu.

Dans son message à la population de cette contrée, Willy Itsundala a insisté sur le sens de l’appropriation de ces travaux par les populations de ces coins car, pour lui, “la route constitue le premier moteur de développement”.

Pour faciliter ces travaux, l’autorité provinciale a apportée dans sa gibecière, un lot important de matériels aratoires dont des bêches, haches, machettes, sceaux et bien d’autres.

Cependant, en réponse aux cris de secours lancés par la population de la localité Kinkiar, sur la réfection de leur école secondaire, le gouverneur en bon père de famille, a promis de moderniser dans un court délais, cet édifice. Promesse saluée par l’ensemble de la population de cette localité. Raison de l’expression de leur satisfecit à l’endroit du premier des Kwilois.

La durée de travaux est de 3 semaines. Tout sera sous la supervision de la Commission Provinciale Routière, service technique du Ministère provincial des ITPR sur financement du gouvernement provincial.

Presse PROGOU Kwilu