Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Kwilu : le tronçon routier Bandundu-Bagata totalement foutu !

Published

on

La route qui mène vers Bagata se trouve dans état de délabrement très avancé. Et pourtant, une voie de déserte agricole d’importance capitale pour la province réputée à vocation agropastorale.

Conséquence: un véritable calvaire pour rouler juste plus d’un kilomètre.
Des gros véhicules transportant des biens de consommation pour le chef-lieu de cette province éprouvent d’enormes difficultés de mobilité dans ce tronçon.

Profitant de son passage sur cette route alors qu’il se rendait à Kikwit afin de superviser les épreuves des examens d’État qui se pointent à l’horizon, le gouverneur de la province Willy Itshundala Assang a sensibilisé la population des villages environnants sur l’entretien routier par cartonnage manuel.

Visiblement, ces derniers ont souscrit à cette requête et ont promis leur collaboration.

Pour mémoire, au début de l’année en cours, Willy Itshundala avait remis un lot important des matériels aux populations des différents villages pour ce même projet.

Notez que ce tronçon de Bandundu-Bagata mesure 120 kilomètres et plus de 15 villages en dépendent. Partout où le gouverneur est passé, une prime d’encouragement a été remis aux villageois.

 

%d blogueurs aiment cette page :