Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Kwilu : le député Niango réitère son soutien indéfectible aux propositions de loi Minaku/Sakata

Published

on

Invité dans une émission “Tribune populaire” dans une télévision privée à Bandundu ville, le député national Papy Niango a fait savoir que le député national Aubin Minaku Djaladjoko reste jusqu’à la preuve du contraire le grand leader de l’espace vu son sens élevé de leadership incarné dans ce coin du pays.

Concernant les projets de loi Minaku/Sakata, l’élu de la ville de Bandundu réitère son soutien indéfectible à ces propositions qui, selon lui, vont plus profiter à la population congolaise.

Par ailleurs, l’ancien ministre des Sports fait savoir que ” c’est la haine tout simplement parce que ces propositions de loi sont l’œuvre des fils du Grand Bandundu et ont été mal comprises par la population”.

Au sujet de la gestion de la province du Kwilu, Me Papy niango charge le gouvernement Ilunkamba et décharge Itshundala pour la simple raison que le gouvernement central ne rétrocède rien a la province et le revenu local est insignifiant pour le décollage du Kwilu. Il a invité les filles et fils du Kwilu à soutenir l’exécutif provincial que patronne Willy Itshundala pour un Kwilu uni, fort et prospère. ” Le gouverneur Itshundala a la volonté de faire mieux, alors pourquoi le destituer pour reprendre à zéro? C’est à nous de l’aider avec des suggestions”, a-t-il préconisé.

Il sied de signaler que l’élu de la ville de Bandundu a regagné le chef-lieu de sa province le samedi dernier en provenance de la capitale Kinshasa.

David Mayele/ congoprofond.net

%d blogueurs aiment cette page :