Actualité
Kwilu : le député Niango réitère son soutien indéfectible aux propositions de loi Minaku/Sakata
Invité dans une émission « Tribune populaire » dans une télévision privée à Bandundu ville, le député national Papy Niango a fait savoir que le député national Aubin Minaku Djaladjoko reste jusqu’à la preuve du contraire le grand leader de l’espace vu son sens élevé de leadership incarné dans ce coin du pays.
Concernant les projets de loi Minaku/Sakata, l’élu de la ville de Bandundu réitère son soutien indéfectible à ces propositions qui, selon lui, vont plus profiter à la population congolaise.
Par ailleurs, l’ancien ministre des Sports fait savoir que » c’est la haine tout simplement parce que ces propositions de loi sont l’œuvre des fils du Grand Bandundu et ont été mal comprises par la population ».
Au sujet de la gestion de la province du Kwilu, Me Papy niango charge le gouvernement Ilunkamba et décharge Itshundala pour la simple raison que le gouvernement central ne rétrocède rien a la province et le revenu local est insignifiant pour le décollage du Kwilu. Il a invité les filles et fils du Kwilu à soutenir l’exécutif provincial que patronne Willy Itshundala pour un Kwilu uni, fort et prospère. » Le gouverneur Itshundala a la volonté de faire mieux, alors pourquoi le destituer pour reprendre à zéro? C’est à nous de l’aider avec des suggestions », a-t-il préconisé.
Il sied de signaler que l’élu de la ville de Bandundu a regagné le chef-lieu de sa province le samedi dernier en provenance de la capitale Kinshasa.
David Mayele/ congoprofond.net
À la Une
Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale
La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.
En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.
Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
