Connect with us

À la Une

Kwilu : Itsundala lance les travaux d’entretien des routes à Bandundu et Kikwit

Published

on

 

Les routes urbaines de Bandundu et Kikwit vont être réhabilitées et
entretenues par l’Office de voiries et drainage sur financement du
Fonds d’entretien routier (Foner) à hauteur de 550 milles Dollars américains, pour une durée de 3 mois.

Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itsundala a donné, le samedi 10 octobre 2020 à Kikwit, le premier coup de pioche de ces travaux. Avant de lancer les travaux en présence de plusieurs autorités de la province, le gouverneur Willy itsundala Assang a déclaré : “L’objectif, c’est de rendre la ville de Bandundu attrayante et saine, en redorant son image”.

Prenant la parole, Bruno Nsimba Mayawu, directeur provincial de L’Ovd, a précisé : “Pour la ville de Bandundu, il y aura deserbage, mise en état des bordures et rechargement en latérite des avenues Aviation, Pont Kashidi, Pont Kifaka, les avenues Louis, Wamba et le boulevard Malebo vers la Radio télévision nationale congolaise (Rtnc)”.

Quant à la construction, a-t-il dit, ce sera le Pont Wamba, Pont
Kwango, des daleaux au croisement des avenues Wamba et Mbuji-Mayi, à Malebo, et aussi, la réparation du collecteur d’eau sur l’avenue Gombari et à Ebico.

À Kikwit, a fait savoir le directeur Bruno Nsimba, l’Ovd procédera à l’entretien de l’avenue des Universités, le boulevard
Mobutu et l’avenue du port. Il est aussi prévu la construction d’une passerelle à Nzinda et le caniveau du stade Muyunga.

David Mayele/congoprofond.net