K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Kwilu-Exetat : 31.500 candidats ont passé l’examen comme prévu

Published

on

Dans la province éducationnel Kwilu 2, c’est le gouverneur de la province du Kwilu qui a a donné le go ce lundi 07 septembre 2020 à l’épreuve de l’État pour l’édition 2020.

Devant les finalistes du centre d’examen de l’école primaire Kiese Kinzambi situé dans la commune de Nzinda, Willy Itshundala assang a invité ces finalistes à bien lire avant de répondre.  » Je suis venu ici personnellement pour vous témoigner notre soutien, car ces épreuves se passent dans un contexte tout à fait différent dû à la pandémie de covid-19″, a-t-il martelé avant de clôre son mot en ce terme :  » Je sais que parmis vous nous avons des futurs gouverneurs, généraux, ministres et autres ».

Plus de 31.500 candidats étaient attendus ce lundi mais il y a eu des absences malgré des exonérations des frais scolaires par le gouverneur, a signalé Madame Indulu, ipp du Kwilu deux.

Le gouverneur a fait la ronde de plusieurs centre d’examen afin d’encourager les élèves finalistes au nom de tous les parents de sa province.

Le lancement officiel s’est fait devant les membres du comité provincial de sécurité présents à Kikwit, les cadres du secteur de l’enseignement, les ministres provinciale de l’Ipst, Erick Muziazia, ainsi que les délégués du ministre nationale, Willy Bakonga. Tout s’est fait dans la cordialité, sans le moindre incident.

Il sied de noter que le gouverneur a remercié le ministre d’État Willy Bakonga pour les efforts consentis afin que ces épreuves puissent avoir lieu ce jour.
Notons que c’est la première fois qu’une autorité de la province lance ces épreuves dans la ville de Kikwit.

David Mayele/ congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement

Published

on

By

 

Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.

Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.

Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte