Connect with us

Actualité

Kwilu: don des tôles pour la réfection des édifices scolaires du secteur Yasa Lokwa à Idiofa

Published

on

 

En itinérance au Kwilu profond, le chef du gouvernement provincial du Kwilu, Willy Itsundala Asang, a offert des tôles pour la réfection des édifices publiques très vétustes au secteur de Yasa Lokwa en territoire d’idiofa.

Pour la première vague, 5 villages de ce secteur sont primordialement ciblés pour bénéficier de cette dotation de celui qui se fait appelé même dans les recoins du Kwilu, le “Bâtisseur”.

“Je suis de passage pour Idiofa, mais étant donné qu’ici se pose également le problème de la vétusté des édifices publiques, j’offre à titre personnel, des tôles pour la réfection des certains ouvrages selon la priorité et le degré de gravité de la vétusté de chaque édifice”, a précisé Willy Itsundala, gouverneur du Kwilu.

Un satisfecit pour la population en général qui, à son tour, offrira au chef de l’exécutif provincial, Willy Itsundala Asang de précieux cadeaux en guise de remerciement.

Retenez en dernier lieu, le secteur Yasa Lokwa est à 45 km d’Idiofa territoire évidemment dans le Kwilu.

DAVID MAYELE


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !

Published

on

By

Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.

Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.

En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !

Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte