Connect with us

Actualité

Kwilu : Didier Mazenga fait un don des climatiseurs et seaux de peinture à l’assemblée provinciale

Published

on

Le speaker de l’organe délibérant du Kwilu, Serge Makongo Kangantima, vient de réceptionner, ce vendredi 02 avril 2021, un lot important de matériels pour la réhabilitation de la salle de plénière mais aussi le bâtiment administratif de son assemblée.
Le bienfaiteur n’est autre que le ministre national Didier Mazenga Mukanzu.

Il s’agit de 8 climatiseurs et plusieurs seaux de peintures pour revêtir le bâtiment administratif déjà en état vêtuste.

Le chef de la délégation, Eddy Mangala, avant de remettre au président du parlement provincial a fait savoir que ” le ministre avait promis au président qu’il va rendre cette salle de plénière moderne”. “Voilà pourquoi il m’a envoyé ici pour remettre le premier lot car il y aura d’autres qui vont suivre notamment la modernisation proprement dite”, a-t-il ajouté.

Pour le bénéficiaire, le speaker de l’organe délibérant se dit très satisfait de voir les fruits de plusieurs rencontres entre lui et son ancien collègue aboutir. ” Je suis plus que satisfait car le ministre m’avait reçu lors de ses vacances parlementaires. Il m’avait promis qu’il fera de notre salle de plénière une salle moderne à l’image des autres salles dans le monde. Pour ça, c’est n’est que le début. Voilà pourquoi je suis très flatté car il connaît bien nos difficultés”.

Présent à la cérémonie de la remise de ces matériels, le directeur provincial adjoint de la Direction générale des recettes du Kwilu et cadre du Palu, parti politique dont Didier Mazenga est membre, a de sa part encouragé et félicité Me Mazenga qui est resté fidèle à son slogan “D’abord le travail, en lieu et place des discours !”.

Il sied de noter que cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres de l’exécutif provincial avec à sa tête le vice-gouverneur, Félicien Kiway Mwadi, dans le cadre des relations inter institutionnelle.

David Mayele/CONGOPROFOND.NET