Connect with us

Provinces

Kwilu: Dhedhe Mupasa appelle la population d’Idiofa à s’approprier le programme “145 Territoires”

Published

on

Après avoir pris part à la messe d’anniversaire marquant le centenaire du diocèse d’Idiofa, dans la mission catholique Ipamu, le député national, élu de la circonscription électorale d’Idiofa, Dhédhé Mupasa, a fait une ronde dans quelques grandes agglomérations de ce coin du territoire.

Tout a commencé à la commune rurale de Dibaya Lubwe, située au parti nord du territoire, précisément à 120 Km du chef-lieu. Cet élu du peuple y a sensibilisé la population sur l’appropriation du programme  “développement des 145 Territoires” initié par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour lui, les habitants de sa circonscription ont intérêt d’accompagner ce projet afin d’en  bénéficier des retombées.

La population du territoire d’Idiofa a besoin d’eau potable, de l’électricité mais également et surtout des infrastructures routières car elle ne sait pas comment quitter et arriver d’un point à un autre suite à l’état de délabrement très avancé… “, à fait savoir Dhédhé Mupasa Lukobo.

En quittant la commune de Dibaya Lubwe, ce représentant du peuple a pris la direction de la commune de Kalo, en passant par Mangay 1, Mangay 2, Piopio, Panu et Sedzo sur fond de ce même message.

Signalons que le député Dhédhé Mupasa Lukobo a profité de l’occasion pour faire plusieurs dons aux différentes couches de la population.

David Mayele/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Politique

Réveil politique dans la Tshopo : L’appel à la dignité et à l’intégrité de Matheus Kanga Londimo

Published

on

Dans un discours d’installation percutant, Matheus Kanga Londimo, le nouveau président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, a mis en lumière les manœuvres sournoises de certains prétendants sénateurs visant à saper l’intégrité des institutions provinciales.

L’appel ferme de Londimo à l’endroit de ces prétendants, mettant en garde contre les tentatives de manipulation et d’enrichissement illicite, résonne comme un avertissement clair : l’heure de la tromperie et de la corruption est révolue.

En appelant à la dignité, à l’intégrité et au service du peuple, Londimo défend une vision politique fondée sur les valeurs et le dévouement. Son message résonne comme un appel à l’action pour une gouvernance transparente et responsable dans la droite ligne de la vision imposée par le Grand Chef Constant Lungagbe, loin des intérêts personnels et des pratiques douteuses du passé.

Dans un contexte où la province de la Tshopo s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire politique, les paroles de Matheus Kanga Londimo résonnent comme un rappel crucial de l’importance de servir avec honneur et engagement, au service du bien-être de tous les citoyens de la Tshopo, loin des calculs affairistes de la nébuleuse Grande Orientale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte