Connect with us

Provinces

Kwilu: 8 suppléants validés par la plénière de l’Assemblée provinciale

Published

on

La plénière de ce lundi 23 mai à l’Assemblée provinciale du Kwilu a été marquée par la validation des mandats de quelques députés en remplacement des certains devenus membres du gouvernement provincial et d’autres décédé lors de l’accident du pont Maï-Ndombe.

Après lecture des points inscrits à l’ordre du jour par Félicien Lupemba, rapporteur de l’organe délibérant, deux points ont été adoptés par la plénière, notamment “traitement et adoption du rapport de la commission” puis “validation des mandats” ainsi que l'”adoption du règlement financier révisé”.

Les élus provinciaux ont validé avec succès les mandats de leurs collègues qui remplacent désormais les députés Mitete Sterling Papy, Mutuy Bena, Lupora Lundenge Jean, Manesa Selogo Marie Thérèse, Mbangala François désormais membres du Gouvernement mais aussi les trois autres décédés lors de l’accident du pont Mai-Ndombe. Il s’agissait de Ndiba Evariste, Nkusu René et Imfumu Augustin.

Content de sa validation, le député provincial Mayigu de la circonscription de Gungu, lance un message à la population en ces termes : ” Nous sommes aujourd’hui députés grâce à vous. Rassurez-vous que nous allons travailler dans le sens de privilégier les intérêts de nos populations”.

Après la validation des mandats, les élus ont opté un huis clos pour l’adoption du règlement financier révisé.

Serge Makongo, président du parlement provincial, a invité ses collègues à la discipline, surtout à travailler dans l’harmonie pour l’intérêt de tous afin de faire avancer la province.

Il sied de noter que depuis l’ouverture de la session par le président Serge Makongo le quorum est toujours atteint.

David Mayele/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Provinces

Palu/Kwilu : Me Arthur Laku Onken nommé coordonnateur provincial 

Published

on

Le secrétaire général chef du Parti lumumbiste unifié (Palu), le professeur Willy Makiashi, a procédé aux nouvelles nominations au sein de ce parti.

Dans sa décision n Pl/SGCP/WW/096/ juin 2022 du 28 juin 2022, portant nomination d’un coordonnateur provincial dans la province du Kwilu, il a placé sa confiance en la personne de Me Arthur Laku Onken. Sa mission: redynamiser, contrôler et faire le suivi des activités de ce parti dans cette partie du territoire national.

Ancien prosec au sein du Palu, dans le territoire d’Idiofa, élu député provincial lors des élections législatives de 2018 puis nommé ministre provincial en charge de l’Agriculture pêche et élevage dans le Gouverneur Willy itsundala, ce dernier, Me Arthur Laku Onken sera secondé par 4 coordonnateurs adjoints pour accomplir cette lourde tâche lui confié par la hiérarchie du Palu.

Madame Marie Thérèse Manesa Selogo, Serge Maseka, Muhenge Nicolas ainsi que Kindani Gordien, sont tous nommés coordonnateurs adjoints et vont travailler sous l’autorité du coordinateur provincial.

Il sied de rappeler qu’outre la nomination du coordinateur provincial, le professeur Willy Makiashi a procédé aux nominations des autres structures du parti notamment l’équipe de mobilisation, implantation et redynamisation au niveau national.

David Mayele/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising