À la Une
Kwango : Peti-Peti stoppe l’anarchie de Tite Mund

Le gouverneur du Kwango, Jean-Marie Peti-Peti Tamata, a interdit la construction d’un bâtiment initié par la DGM (Direction générale des migrations) et qui devait se lever dans le terrain en face du gouvernorat.
Selon la presse locale qui a été contactée par le nouveau chef de la DGM/Kwango, Peti-Peti n’a pas consenti la cession faite par son ministre des Finances, Tite Mund, qui assurait l’intérim du gouverneur pendant son long séjour en Europe et à Kinshasa.
En clair, dit-on, la DGM veut occuper un espace qui le lui appartient pas. Le ministre Tite Mund gère les finances et n’est pas qualifié pour procéder dans le domaine qui relève du cadastre ou du ministère des Affaires foncières.
D’après le journaliste Ruphay Ndamba, directeur général de la radio du renouveau au Kwango (RCRK), les responsables de la DGM se plaignent puisqu’ils ont déjà amorcé les travaux et ont déjà dépensé 20.000$ dans l’achat de matériel de construction.
« A ce jour, la DGM manquera de mot pour l’expliquer au partenaire financier qui a pris en charge les coûts des travaux », a dit Ruphay Ndamba à CONGOPROFOND.NET.
Émile YIMBU/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.
La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.
Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.
Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET
There is no ads to display, Please add some