Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Kwango : Mboso Nkodiapwanga preoccupé par la disparition d’un militant de la Lucha à Kenge

Published

on

Le deputé National Christophe Mboso Nkodiapwanga, leader du parti politique Convention pour la République et la Démocratie (CRD), se dit préoccupé par la disparition à Kenge (chef-lieu de la province du Kwango) du jeune Ben Benoit Kabeyi, un militant du mouvement citoyen Lucha.

Ben Kabeyi est originaire du Sud-Kivu. Selon Achilles Mbamba, l’un des leaders locaux de la Lucha, Ben Kabeya est arrivé à Kenge pour l’installation de Lucha au Kwango. Et, depuis le 20 août dernier, il n’a pas fait signe de vie. Ses camarades accusent des autorités provinciales et des responsables de la société civile locale, qu’ils considèrent comme auteurs ou commanditaires de son probable enlèvement. La section Lucha de la province du Kwango a porté plainte contre ses responsables aupres de la Cour de cassation à Kinshasa, et ont présenté la copie de la plainte au Parquet de Grande instance de Kwango, au terme d’une marche pacifique q’elle a organisée vendredi.

Dans un communiqué posté dans les réseaux sociaux dimanche 06 septembre par son directeur de cabinet, le deputé Mboso Nkodiapwanga “demande aux autorités provinciales du Kwango d’organiser d’intenses recherches dans les villages, les forêts et les savanes afin de retrouver le militant de la lucha”.

L’élu de Kenge s’inquiète des événements malheireux qui entachent la réputation du Kwango. Pour lui, “le Kwango est un oasis de paix et une terre hospitalière à tous ceux qui veulent y habiter, y travailler et y vivre en toute tranquillité et en toute fraternité”, lit-on dans le communiqué.

Le communiqué signale aussi que le deputé national regrette amèrement. Et invite à la prière “pour qu’il soit retrouvé”.

Emile YIMBU/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :