non classé
Kwango : Jean-Marie Peti-Peti réhabilité !
Le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti-Peti, vient d’être réhabilité à son poste.
Dans un télégramme daté 03 novembre, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur fait savoir que le président de la République n’a pas pris acte de sa démission.
Gilbert Kankonde note que son message met ainsi fin à l’expédition des affaires courantes assurée par le vice-gouverneur, et appelle le gouverneur Jean-Marie Peti-Peti à reprendre ses fonctions sans attendre.
Prévenant, le ministre de l’Intérieur l’invite à la bonne collaboration et à privilégier la gestion démocratique des institutions politiques de la province.
Émile YIMBU/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction
Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.
Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.
Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.
Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.
Joseph Malaba/Congoprofond.Net
There is no ads to display, Please add some