Connect with us

Actualité

Kwango : Douceline Pembele au chevet de ses frères en “bec de lièvre” de Kasongo-Lunda

Published

on

Douceline Pembele, une Congolaise du Kwango, vivant en Afrique du Sud, a envolé au secours de ses frères et soeurs vivant avec les fentes labiales, une déformation congénitale connue aussi sous le vocable de “bec de lièvre”.

Grâce au soutien de l’organisation “Heal Africa”, Douceline Pembele procède gratuitement au traitement de cette maladie.

Approchée par CONGOPROFOND.NET, Mme Pembele assure que son geste s’inscrit dans le cadre de son souci d’apporter du sourire à cette catégorie de personnes de sa communauté, écartées et négligées et qui vivent dans un perpétuel complexe à cause de ce défaut.

Douceline Pembele est allée au chevet de ces malades pour sa première session de traitement en novembre dernier. Nombreux ont placé ce geste sous le signe de l’activisme électoraliste, pour se faire élire aux élections législatives où elle était candidate, à cause de sa coïncidence avec la période de campagne électorale.

Cette deuxième série montre le contraire. Les opérations sont inscrites pour Wamba-Lwadi et Kasongo-Lunda, deux zones de santé de la Division provinciale de la santé du Kwango. Wamba-Lwadi a été servi le jeudi 30 mai. 12 malades ont été pris en charge et soignés. Le vendredi est consacré à Kasongo-Lunda: 21 personnes vivant avec défaut à la lèvre se sont inscrites et doivent être traitées.

Douceline Pembele n’a pas fait le déplacement de Kasongo-Lunda (Kwango). Mais sur place, son nom se fait chanter. Des malades guerris, parmi lesquels des personnes qui n’ont pas ri de leur vie à cause de la honte due à leur handicap, manquent de mots pour exprimer leur gratitude à cette jeune dame pleine d’initiatives pour la population de son coin d’origine.

Comme elle le dit elle-même, cette initiative est un paradigme du leadership féminin dans le cadre du développement communautaire.

Emile YIMBU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

M-BET “YA YO” : Échanger des tickets joués et perdus contre des avantages et des expériences ! 

Published

on

M-BET « YA YO » a vu le jour. Grâce à M-BET, votre passion pour le sport entraîne des bénéfices, des récompenses et des expériences exceptionnelles.

Ce vendredi 12 avril 2024, la nouvelle campagne « YA YO » du pari des gagnants débute et vous offre de nombreux cadeaux.

Les avantages et les expériences exclusives sont accessibles à tous les joueurs inscrits sur la plateforme M-BET et ayant un compte actif (le joueur doit avoir joué des tickets au cours du
mois en cours). Les clients recevront des « J’aime » M-BET pour chaque ticket joué et perdu dans les paris sportifs, qu’ils pourront accumuler et échanger contre des avantages et des
expériences.

Les clients seront informés chaque mois des points accumulés par WhatsApp ou Instagram, au cas où ils souhaiteraient les maintenir ou les échanger contre des avantages et des
expériences disponibles. Ceux-ci seront toujours mentionnés dans nos communications ainsi que sur le site Internet et l’application M-Bet.

Les points obtenus sont valables pendant un trimestre (3 mois), car les nombreux cadeaux seront ajustés mensuellement afin de surprendre les clients et de leur offrir des expériences
différentes et uniques.

Pour des informations complémentaires : www.m-bet.com/cd

Turine NGWALA
Responsable MARKETING


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte