Connect with us

À la Une

Kwango : 11 passagers calcinés dans un incendie d’un véhicule, 7 rescapés en état critique !

Published

on

Un véhicule en provenance de la province du Kwilu, précisément dans territoire de Masimanimba, transportant du carburant est totalement calciné avec 11 personnes à bord. L’accident a eu lieu au niveau du pont Kwango, dans la province du kwango, ce jeudi 8 juillet 2021 dans la matinée.

À l’instant, une délégation de l’exécutif provincial du Kwango composée du ministre provincial en charge de l’Intérieur, du ministre de la Santé ainsi que des membres du comité provincial de sécurité sont en route pour le lieu du drame.

 » Nous sommes en route avec la délégation que je conduis entant que gouverneur a.i. parce que mon chef est en mission de service. Je conduis une forte délégation avec nos services notamment de sécurité, de la Croix-Rouge ainsi que du ministre de la Santé », a dit à chaud le ministre provincial en charge de l’intérieur à CONGOPROFOND.

A en croire des sources sur place, 7 personnes brûlées ont été acheminées dans un centre médical et sont prises en charge par le même gouvernement provincial.

Il sied de noter que la semaine dernière il y a eu un cas similaire sur la Nationale n°1, précisément à l’entrée de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu.

David Mayele/CONGOPROFOND.NET