Actualité
Kwamouth : Un convoi en provenance de Kinshasa attaqué par une milice entre les villages Empunu et Mbalibana
Ce mardi 08 novembre 2022, un convoi en provenance de Kinshasa et allant en direction du chef-lieu du territoire de Kwamouth, a été victime d’une attaque de la part d’une milice non identifiée.
Selon le chef du convoi, Mpia Kinke, résidant à Kwamouth, ils étaient à bord du fleuve dans la soirée avant de juger bon d’accoster quelque part pour repartir le jour suivant. “En réalité nous étions déjà pendant la soirée et j’avais souhaité dormir entre Mbalibana et Empunu. Malheureusement, pendant que je cherchais à accoster, ils nous ont attaqués. J’étais obligé de redémarrer pour traverser vers le Congo d’en face”, a rapporté le chef dudit convoi.
Il a insisté sur la mise en place d’une équipe des FARDC pour bien contrôler la navigation surtout que c’est la frontière.
” Il faut que les autorités prennent des dispositions nécessaires enfin de bien sécuriser les populations qui préfèrent voyager par la voie maritime car nous avons été sauvés de justesse”, a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler qu’il y a quelques jours passés un autre convoi était tombé dans les griffes d’une autre milice. Plusieurs pertes des biens ont été signalés.
David Mayele/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some