K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Kongo central : FCC contre le gouverneur Atou Matubuana, un acharnement de trop !

Published

on

Depuis janvier 2019 , Joseph Kabila est plus apparu au Kongo-central que partout ailleurs. Pas plus tard qu’avant hier , il y était encore. On est censé croire qu’il y était pour échanger avec quelques jeunes du PPRD… True ?

Aujourd’hui, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo-central a délibérément décidé de passer outre l’ordre du patron de la territoriale qui le convoquait aujourd’hui « Toutes affaires cessantes »à Kinshasa avec ses collaborateurs après la tentative d’assassinat ( semble-t-il) du gouverneur Atou Matubuana pendant la séance d’aujourd’hui.

Précisons qu’il ya eu crépitement de balles pendant que ce gouverneur récemment réhabilité tentait de s’expliquer contre une motion de défiance déposée contre lui…par un député du FCC !

« Alors que 43 députés étaient présents à la plénière, Matusila s’est retiré pour 5 minutes. Pendant ce temps, 24 députés FCC ont été convoqués en catimini dans un hôtel où ils ont conspiré pour la destitution du gouverneur Atou Matubuana », confie un député qui ajoute que « ceci se passe au moment où le VPM intérieur avait déjà demandé, toutes affaires cessantes, aux membres du bureau et au gouverneur de se rendre à Kinshasa ».

Le FCC a fait savoir ( avant et après la réhabilitation de Atou) qu’il demandait sa démission. Ce camp, sur qui pèse une grosse pierre de réputation d’immoralité politique, veut d’emblée aujourd’hui moraliser un ressortissant des terres de Joseph Kasavubu. Et toutes ces accusations étant fondées sur des soupçons (dans l’affaire de sextape où l’on ne sait toujours pas tracer l’implication de ce gouverneur dans cette bavure ).

Cet acharnement du FCC rend curieux les analystes sur les vraies causes de la colère du leadership de cette famille politique connue pour son obstination et ses plans machiavéliques quand ses intérêts personnels sont menacés. Surtout quand on sait que le ministre des Affaires étrangères du même Fcc avait en son temps même exhibé son phallus devant une camera, le montrant en extase devant sa concubine au bout de fil. Lui, n’avait jamais été inquiété. Et Atou on veut sa tête sur une affaire où il n’est pas directement impliqué. Curieux non ?

Il faut se rappeler que le FCC a décidé de tout faire pour éjecter Atou Matubuana.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Linafoot : double surprise , Le FC Blessing triomphe du FC Lupopo et Kuya Sport brise l’invincibilité des Rangers !

Published

on

By

 

Dans une journée dans les deux groupes A et B , le football a réservé son lot de surprises. Le FC Blessing a réussi un coup d’éclat en s’imposant à domicile face au FC Lupopo avec un score de 2-0. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue, les joueurs du FC Blessing ouvrant le score à la 26e minute grâce à un tir précis de Ntimasiemi, qui a su profiter d’une erreur défensive de Lupopo.

La seconde période a vu l’intensité du match augmenter, et à la 90e minute, Gama a eu l’opportunité de transformer un penalty, qu’il a exécuté avec brio, scellant ainsi la victoire de son équipe.

Dans un autre match captivant au stade des martyrs, l’AC Kuya Sport a réalisé une performance impressionnante en battant AC Rangers sur le score serré d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marqué par Kasongo à la 68e minute, offrant à Kuya Sport une victoire qui met fin à la série remarquable des Rangers, qui n’avaient pas connu la défaite depuis 13 matchs.

Ces deux résultats inattendus marquent un tournant dans cette saison, suscitant l’enthousiasme des supporters et relançant la compétition dans le championnat.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte