Connect with us

Actualité

Koffi Olomide :”Laissons encore F. Tshisekedi travailler (…)”

Published

on

Koffi Olomide, patron du Quartier Latin International, pense qu’il faudra encore laisser du temps au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Après une année et quelques mois de gestion, a-t-il déclaré sur le plateau de Floride Zantoto ce samedi 30 mai, ce n’est pas encore l’heure du bilan.

“On nous a dit qu’il y avait des accords politiques entre la coalition FCC et CACH et qu’il n’était pas tout à fait libre de ses actions, c’est un peu dommage. Mais nous apprenons aussi, petit à petit, qu’il devient souverain pour bien faire son travail. Tant mieux. Je ne me précipite pas pour le juger. Je le suis constamment, je lui fais confiance. Il a été élu par les Congolais, laissons-le travailler ! ça ne sert à rien de commencer à retracer que ceci ou cela ne marche pas. Nul d’entre nous, n’a le monopole des solutions aux problèmes des Congolais. Nous avons un nouveau Chef d’État, un peu de patience, faisons lui confiance”, a-t-il fait exhorté.

Il convient de souligner qu’une bonne frange de l’opinion estime que l’actuel Chef de l’État ne donne pas satisfaction aux attentes des Congolais suite à attitude de respecter scrupuleusement son accord de coalition avec le Front commun pour le Congo( FCC), au moment où ses partenaires politiques ne semblent pas jouer franc-jeu.

Rappelons-le, c’est à l’issue des élections générales de décembre 2018 que la RDC avait connu sa première alternance politique et pacifique. Après la cérémonie de passation du pouvoir, le 24 janvier 2019, Joseph Kabila Kabange avait passé le flambeau à Félix Antoine Tshisekedi comme cinquième président de l’histoire de la République démocratique du Congo.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte