Connect with us

Actualité

Koffi Olomide : »Laissons encore F. Tshisekedi travailler (…) »

Published

on

Koffi Olomide, patron du Quartier Latin International, pense qu’il faudra encore laisser du temps au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Après une année et quelques mois de gestion, a-t-il déclaré sur le plateau de Floride Zantoto ce samedi 30 mai, ce n’est pas encore l’heure du bilan.

« On nous a dit qu’il y avait des accords politiques entre la coalition FCC et CACH et qu’il n’était pas tout à fait libre de ses actions, c’est un peu dommage. Mais nous apprenons aussi, petit à petit, qu’il devient souverain pour bien faire son travail. Tant mieux. Je ne me précipite pas pour le juger. Je le suis constamment, je lui fais confiance. Il a été élu par les Congolais, laissons-le travailler ! ça ne sert à rien de commencer à retracer que ceci ou cela ne marche pas. Nul d’entre nous, n’a le monopole des solutions aux problèmes des Congolais. Nous avons un nouveau Chef d’État, un peu de patience, faisons lui confiance », a-t-il fait exhorté.

Il convient de souligner qu’une bonne frange de l’opinion estime que l’actuel Chef de l’État ne donne pas satisfaction aux attentes des Congolais suite à attitude de respecter scrupuleusement son accord de coalition avec le Front commun pour le Congo( FCC), au moment où ses partenaires politiques ne semblent pas jouer franc-jeu.

Rappelons-le, c’est à l’issue des élections générales de décembre 2018 que la RDC avait connu sa première alternance politique et pacifique. Après la cérémonie de passation du pouvoir, le 24 janvier 2019, Joseph Kabila Kabange avait passé le flambeau à Félix Antoine Tshisekedi comme cinquième président de l’histoire de la République démocratique du Congo.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Kinshasa : La CORAP projette un sit-in devant la direction générale de la Snel, le 30 mars 2023

Published

on

By

 

 

La coalition des organisations de la société civile pour le suivi des réformes de l’action publique » Toboyi molili » (CORAP), lance un appel à mobilisation générale pour jeudi 30 mars 2023. Un sit-in devant la direction générale de la Snel dans la commune de la GOMBE sur croisement des avenues Justice et Batetela suffit pour exiger l’accès pour tous à l’électricité.

Après plusieurs activités de sensibilisation, la CORAP se voit dans l’obligation d’appuyer à l’accélérateur dans le but de rappeler et exiger aux dirigeants de l’entreprise de l’état congolais l’amélioration de la qualité de la desserte à l’électricité. Un moyen de pression qui pourra payer cash si le message est ciblé et/ou arrive à destination croit-elle.

Les coupures intempestives, les délestages, le clientélisme dans la distribution d’électricité dans les quartiers prioritaires de Kinshasa, tous ces maux démontrent noir sur blanc que la ville province de Kinshasa ne reflète pas l’image d’une capitale et siège des institutions du pays.

Les conséquences des problèmes évoqués provoquent d’énormes difficultés dans la cuisson des aliments, de blanchir les habits après leur lessive et de l’insécurité la nuit ; difficulté pour les élèves et étudiants de revoir leurs notes, les dépenses supplémentaires pour subvenir aux besoins familiaux, les pannes de transformateurs, la facturation forfaitaire, ainsi que la reprise des factures déjà payées…

 » Nous souffrons et nous voulons un changement. Nous, tous devant la direction générale de la Snel à partir de 9 h 00  » informe la CORAP

Désiré Rex Owamba/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising