Connect with us

À la Une

Koffi Olomide : “Je ne suis pas dans la guéguerre des vues…”

Published

on

L’artiste musicien Koffi Olomide a, dans une conférence de presse tenue ce jeudi 03 décembre à l’hôtel Memling, précisé qu’il n’est pas dans la guérilla urbaine des vues sur Youtube. “Mopao” faisait allusion ainsi à son dernier opus en featuring avec le musicien tanzanien Diamond. Une oeuvre qui a récolté plus d’un million de vues en seulement 24h sur Youtube après sa sortie.

Son souci unique est de faire de la bonne musique. ” Le système est très compliqué que je ne le maîtrise pas. Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne cette histoire de vues. Mais pour moi le souci est de faire de la bonne musique. Il y a des chansons que j’ai composée et chantée qui sont meilleures artistiquement parlant, auxquelles je ne compte pas sur les vues. Les vues sont éphémères mais la chanson devrait durer plus longtemps que possible”, a expliqué le “roi du Tshatsho”.

Koffi Olomide a ajouté devant la presse que les vues sont un problème de stratégie. ” Cela n’a rien à voir avec le talent. Une chanson peut faire autant de vues et manquer de la profondeur dans son texte. Donc, c’est une polémique inutile”, martèle-t-il.

Koffi Olomide a confirmé pour le 27 novembre 2021 son concert de sa vie en France dans la salle U Arena dans le respect des mesures barrières contre la pandémie de coronavirus.

Il est à noter que l’artiste a été primé par la société canadienne “Cent Tambours, mille trompettes” et la cérémonie de remise du prix est fixée ce samedi 05 novembre.

 

 

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET