Connect with us

À la Une

Koffi Olomide : ” Je n’ai jamais été dans un parti politique, le premier c’est l’AFDC ! “

Published

on

L’artiste musicien Koffi Olomide a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 12 août 2012 au restaurant Gaby à Gombe, apporté des précisions sur son concert du 27 novembre 2021 en France et d’autres aspects de sa vie politique.

L’artiste a d’abord dénoncé la mauvaise foi de certaines personnes mal intentionnées qui ont annoncé l’annulation de son concert en concevant une fausse affiche annonçant son annulation.

Il a de nouveau invité ses fans à participer à l’événement, rappelant que chaque affiche faisant mention d’une annulation ou de report dudit concert n’est que l’oeuvre de ceux qui désirent le boycotter.

“Vous avez peut-être vu avec moi sur les réseaux sociaux, que très malheureusement et désespérément, les gens ont fabriqué une affiche pour annoncer que le concert de notre vie, le concert de la décennie du 27 novembre à Paris Défense Arena a été annulé. Mais je vous assure que toutes les dispositions sont prises pour que le concert soit joué en toute sécurité”, a dit Koffi sans nervosité aux journalistes.

Pour Koffi Olomide, ces gens sont animés de jalousie et ont mal à l’idée qu’après plus de 10 ans, il retrouve la famille “Tchatcho” autour d’un concert historique.

Répondant sur les photos qui ont circulé dernièrement le montrant avec une écharpe du PPRD, l’artiste s’explique: ” J’ai été invité et j’avais mon cachet en tant qu’artiste et ce jour-là c’est Tshiala Muana qui m’avait fait porter l’écharpe en blaguant comme on est souvent proche, mais je n’ai jamais adhéré au PPRD et je vous dis que ma toute première adhésion dans un parti politique, c’est celle que vous avez vue dernièrement dans L’AFDC du sénateur Bahati Lukwebo et d’ailleurs j’attends ma carte…”

Sur les sujets à polémique lors de ses dernières sorties médiatiques, Koffi explique que seul l’amour du pays peut justifier ce qu’il dit.

“La politique ce n’est pas être à gauche ou à droite, mais il faut aimer son pays chercher à voir le développement de son pays”, a-t-il appuyé.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET