Connect with us

À la Une

Koffi Olomide :  » Je n’ai jamais été dans un parti politique, le premier c’est l’AFDC ! « 

Published

on

L’artiste musicien Koffi Olomide a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 12 août 2012 au restaurant Gaby à Gombe, apporté des précisions sur son concert du 27 novembre 2021 en France et d’autres aspects de sa vie politique.

L’artiste a d’abord dénoncé la mauvaise foi de certaines personnes mal intentionnées qui ont annoncé l’annulation de son concert en concevant une fausse affiche annonçant son annulation.

Il a de nouveau invité ses fans à participer à l’événement, rappelant que chaque affiche faisant mention d’une annulation ou de report dudit concert n’est que l’oeuvre de ceux qui désirent le boycotter.

“Vous avez peut-être vu avec moi sur les réseaux sociaux, que très malheureusement et désespérément, les gens ont fabriqué une affiche pour annoncer que le concert de notre vie, le concert de la décennie du 27 novembre à Paris Défense Arena a été annulé. Mais je vous assure que toutes les dispositions sont prises pour que le concert soit joué en toute sécurité », a dit Koffi sans nervosité aux journalistes.

Pour Koffi Olomide, ces gens sont animés de jalousie et ont mal à l’idée qu’après plus de 10 ans, il retrouve la famille « Tchatcho » autour d’un concert historique.

Répondant sur les photos qui ont circulé dernièrement le montrant avec une écharpe du PPRD, l’artiste s’explique:  » J’ai été invité et j’avais mon cachet en tant qu’artiste et ce jour-là c’est Tshiala Muana qui m’avait fait porter l’écharpe en blaguant comme on est souvent proche, mais je n’ai jamais adhéré au PPRD et je vous dis que ma toute première adhésion dans un parti politique, c’est celle que vous avez vue dernièrement dans L’AFDC du sénateur Bahati Lukwebo et d’ailleurs j’attends ma carte… »

Sur les sujets à polémique lors de ses dernières sorties médiatiques, Koffi explique que seul l’amour du pays peut justifier ce qu’il dit.

« La politique ce n’est pas être à gauche ou à droite, mais il faut aimer son pays chercher à voir le développement de son pays », a-t-il appuyé.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

PPC Barnet RDC dément la rumeur de rachat par une autre cimenterie congolaise

Published

on

PPC Barnet souhaite apporter un démenti fort et clair aux rumeurs de marché qui circulent concernant un éventuel rachat de l’entreprise par Nyumba ya AKIBA/ marque CIMKO.

PPC Barnet procède à cette mise au point sans équivoque et qui doit ne laisser la place à aucun doute : Il n’existe aucune discussion avec d’autres entités. De plus, un changement dans la structure de propriété de PPC Barnet n’est pas à l’ordre du jour.

La stratégie de développement de PPC Barnet en RDC, au lendemain de la publication de résultats positif, reste inchangée. Ainsi, PPC Barnet RDC souhaite rassurer ses clients, partenaires et collaborateurs et assume son ambition d’être leader des matériaux de construction dans le pays, depuis le commencement de sa production en 2017.

La direction générale de PPC Barnet et son conseil d’administration, ainsi que ses actionnaires congolais démentent formellement cette rumeur, qui ne sert qu’à déstabiliser le marché de la construction.

PPCB continuera sa production, il n’existe aucun risque de rupture de stock. PPC Barnet affiche des résultats positifs et encourageants sur le premier semestre 2022 et continuera d’acheminer son ciment dans l’ensemble des régions du pays, au plus près de la demande, afin de contribuer au développement économique national.

PPC BARNET est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5). Il emploie 179 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbuji Mayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena et des représentations à travers ses revendeurs. PPC BARNET est au cœur du développement des infrastructures en RDC et rend le ciment accessible à un prix abordable sur le territoire national.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising