À la Une
Koffi Olomide : ” Je n’ai jamais été dans un parti politique, le premier c’est l’AFDC ! “
L’artiste musicien Koffi Olomide a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 12 août 2012 au restaurant Gaby à Gombe, apporté des précisions sur son concert du 27 novembre 2021 en France et d’autres aspects de sa vie politique.
L’artiste a d’abord dénoncé la mauvaise foi de certaines personnes mal intentionnées qui ont annoncé l’annulation de son concert en concevant une fausse affiche annonçant son annulation.
Il a de nouveau invité ses fans à participer à l’événement, rappelant que chaque affiche faisant mention d’une annulation ou de report dudit concert n’est que l’oeuvre de ceux qui désirent le boycotter.
“Vous avez peut-être vu avec moi sur les réseaux sociaux, que très malheureusement et désespérément, les gens ont fabriqué une affiche pour annoncer que le concert de notre vie, le concert de la décennie du 27 novembre à Paris Défense Arena a été annulé. Mais je vous assure que toutes les dispositions sont prises pour que le concert soit joué en toute sécurité”, a dit Koffi sans nervosité aux journalistes.
Pour Koffi Olomide, ces gens sont animés de jalousie et ont mal à l’idée qu’après plus de 10 ans, il retrouve la famille “Tchatcho” autour d’un concert historique.
Répondant sur les photos qui ont circulé dernièrement le montrant avec une écharpe du PPRD, l’artiste s’explique: ” J’ai été invité et j’avais mon cachet en tant qu’artiste et ce jour-là c’est Tshiala Muana qui m’avait fait porter l’écharpe en blaguant comme on est souvent proche, mais je n’ai jamais adhéré au PPRD et je vous dis que ma toute première adhésion dans un parti politique, c’est celle que vous avez vue dernièrement dans L’AFDC du sénateur Bahati Lukwebo et d’ailleurs j’attends ma carte…”
Sur les sujets à polémique lors de ses dernières sorties médiatiques, Koffi explique que seul l’amour du pays peut justifier ce qu’il dit.
“La politique ce n’est pas être à gauche ou à droite, mais il faut aimer son pays chercher à voir le développement de son pays”, a-t-il appuyé.
Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Quel new deal pour une RDC forte, émergente et prospère : L’allocution du Chef de l’État et mots de quelques membres du gouvernement attendus ce mercredi à MAKUTANO 2024
Le Centre Financier de Kinshasa, en République Démocratique du Congo vibre au rythme de la célébration de MAKUTANO 10 avec plusieurs attentes en termes d’actions concrètes pour une RDC et une Afrique fortes et prospères.
Ces assises sous-entendent un rassemblement de dirigeants publics et privés panafricains et internationaux pour repenser un nouveau modèle économique.
Avec un programme riche et équilibré avec des intervenants de haute qualité, l’allocution de Félix Tshisekedi, président de la RDC est également attendue et des interventions de quelques membres du gouvernement Suminwa, Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa et d’autres grandes figures du pays par des congolais ayant pris d’assaut le centre financier de Kinshasa.
Cette édition réunira 1000 leaders, entre autres les chefs d’États et des gouvernements pour lancer un New deal en faveur d’une croissance durable et inclusive.
Au terme de cet événement soit le 15 novembre prochain, le projet BUILD HER FUTURE traduit en français par “Construire son futur” sera lancé officiellement en République Démocratique du Congo.
Ce projet vise à fournir une stratégie pour une action rapide, à grande échelle et coordonée en faveur de l’entrepreneuriat féminin.
A suivre…
Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some