Connect with us

À la Une

Koffi Olomide : ” Inno’s B m’a marqué pour le reste de mes jours…”

Published

on

 

Invité du premier numéro de l’émission “L’Interview d’Ado”, conçue et présentée ce mercredi 1er septembre par Ado Yuwe, Koffi Olomide a vivement jeté des fleurs à l’endroit du jeune musicien Innocent Balume, mieux connu sous le surnom d’Inno’s B., pour avoir pris l’initiative de construire des logements sociaux en faveur des victimes de la dernière éruption volcanique de Goma.

” A son âge, 24 ans, avoir une telle idée de construire des maisons pour ses compatriotes de Goma, c’est vraiment une initiative louable ! Ça nous arrive à nous tous d’être gratifiés de l’argent, mais nous le consacrons à l’achat des habits de grande marque, mais lui a démontré qu’il est vraiment grand. Peut-être qu’il est bien conseillé par son entourage, d’ailleurs c’est important d’avoir de bons conseillers ! Mais là, ce garçon m’a marqué pour le reste de mes jours…”, a dit la star congolaise de la chanson.

Avouant ne pas savoir comment féliciter et remercier Inno’s B pour ce geste, le patron de l’orchestre Quartier Latin a déclaré qu’il s’agit là d’un modèle des Congolais qu’il aime. ” Si Inno’s était président de la RDC, il allait davantage construire des maisons ! C’est magnifique ce qu’il a fait patiemment et dans la discrétion !”, s’est exclamé le compositeur de “L’homme de la rue”.

Confirmant ses déclarations sur Télé 50 à l’égard du jeune musicien, Antoine Agbepa dit Koffi Olomide a insisté sur le fait qu’Innocent Balume a quelque chose de particulier que tous les musiciens congolais n’ont pas. Il a rappelé son parcours élogieux qui a commencé par le triomphe à un concours de la chanson, son parrainage par AKON, son indépendance totale des orchestres locaux, etc.

Notons que les deux artistes avaient déjà réalisé un featuring ” Elengi ya mbongo”, il y a quelques années.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising