K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Kisangani : renforcement des capacités du réseau des femmes de la Tshopo sur « le développement d’une campagne de plaidoyer »

Published

on

Le « Centre Carter » en collaboration avec l’ONG « Congo en image » organise un atelier de renforcement des capacités en faveur du Réseau des femmes de la Tshopo sur « le développement d’une campagne de plaidoyer ».

Cette activité se déroule dans la salle Graddi jeunes durant 5 jours grâce au financement du Canada.

Mme Marie-Josephine Ntshaykolo, coordonnatrice du programme « Voix et leadership des femmes en RDC » et oratrice principale de cette activité venue de Kinshasa, a expliqué que l’objectif de ces assises est de renforcer les connaissances des femmes membres de cette organisation sur les stratégies de mise en oeuvre d’une action d’une campagne de plaidoyer, c’est-à-dire amener les femmes de la Tshopo à mener les actions des plaidoyers efficaces ensemble.

 » On a vu avec elles comment identifier le vrai problème des plaidoyers, comment élaborer ou développer un objectif, comment identifier les cibles ou la personne capable de répondre à l’action de plaidoyer, comment aussi développer les stratégies de plaidoyer et évaluer les risques », a explicité la coordonnatrice Marie-Josephine. Avant d’ajouter que l’objectif est aussi de faire bouger les choses avec la participation des femmes mais aussi mettre fin aux us et coutumes rétrogrades.

Dans cet ordre d’idée, elle dit saluer jusque-là l’engagement des femmes de la Tshopo.
 » J’ai rencontré des femmes capables, qui veulent qu’il y ait du changement, des femmes capables qui ont besoin juste d’être boostées, bien équipées pour faire avancer des grandes choses. J’ai vraiment aimé cet engagement et cette prédisposition de la femme de la Tshopo d’aller de l’avant, de contribuer positivement au développement de leur pays. », s’est félicité l’oratrice.

A cette troisième journée, a-t-on remarqué, des travaux ont été organisés en groupe, suivi de la présentation des résultats.

Signalons qu’une quarantaine des femmes issues des partis politiques, des ONG et de la société civile prennent part à ces assises.

Jr. Ledimus/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement

Published

on

By

 

Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.

Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.

Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte