Connect with us

Actualité

Kisangani : enfin, les étudiants de l'” Orphelinat national” retrouvent de l’eau potable après des mois de galère !

Published

on

 

L’Orphelinat national de Kisangani, situé dans la commune Mangobo, est de nouveau desservi en eau potable de la Regideso après plusieurs mois de privation.

C’était aux environs de 15 heures que l’eau a commencé à couler dans l’unique robinet, après des travaux de pilonnage réalisés par une équipe des agents de la regideso, a-t-on constaté ce mardi.

Approchés, les étudiants pensionnaires de cet Orphelinat qui éprouvaient beaucoup de difficultés pour s’approvisionner en eau potable, se disent être soulagés de revoir encore cette denrée couler sur leur site.

Actuellement, cet Orphelinat héberge plus de trois mille (3000) étudiants et autres personnes qui y habitent moyennant une somme d’argent fixée par les gestionnaires de cet établissement d’utilité public.

Réparti sur un total de 1O blocs plus une cuisine, cet édifice compte à ce jour plus de 300 chambres y compris une cinquantaine d’appartements, peut-on remarquer.

JUNIOR LEDY/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa : Tous les expatriés invités à s’identifier du 5 au 15 juillet

Published

on

Tous les étrangers ou expatriés résidant à Kinshasa sont invités partir de ce 5 juillet 2022, à s’identifier.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du Gouverneur Gentiny Ngobila qui indique que cette mesure est conforme à la constitution de la République démocratique du Congo.

Cette opération d’identification de tous les étrangers de Kinshasa sera accompagnée par la délivrance de la carte de résidence pour étrangers.

Tous les expatriés vivant à Kinshasa sauf les membres du corps diplomatique et les fonctionnaires internationaux y compris leurs familles, sont donc invités à se présenter dans les 10 jours à dater du 5 juillet 2022, à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers dont le siège est situé au N°76 de l’avenue de la Justice, Immeuble Hamadan au 2ème étage, concession de l’église du Christ au Congo dans la commune de la Gombe.

“La ville prévient en outre, qu’est passible d’une amende équivalent à 50% du montant à acquitter en sus principal, l’étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis et ce, sans préjudices des des sanctions prévues par la législation en matière de la police des étrangers”, dit le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans un communiqué qu’il a signé et dont une copie est parvenue à notre redaction.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising