Connect with us

À la Une

Kinshasa : une folle jugée à la prison de Makala pour meurtre

Published

on

 

Le ministère public a sollicité, le mardi 17 mars, la condamnation à la peine capitale de Mme M.M. pour meurtre de son enfant de 3 ans dénommé  » Mujinga « . C’est à la prison centrale de Makala qu’a eu lieu, cette audience contre cette femme atteinte de démence.

En effet, c’est vers l’année 2017 que la prévenue M.M. a été arrêtée pour avoir tué son prétendu enfant.

Ainsi, le Ministère Public a retenu l’infraction de meurtre selon le article 44 du Code pénal congolais et a recquis une forte peine selon les sanctions prévues par cet article.

Pour sa défense, la prévenue est pénalement irresponsable pour cause de démence.  » Son comportement depuis son arrestation et l’expertise médicale démontrent que cette personne est mentalement instable. Nous ne voyons pas pourquoi elle devrait encore être retenue ici dans une affaire qui est, au départ, très floue car les faits ne sont précis ni dans le temps ni dans l’espace… », a fait savoir Me Charlène Yangazo, coordonnatrice de l’Ong  » Outre Neuve », une association de défense des droits des femmes et jeunes filles prisonnières.

Notons que le rapport médical de janvier 2020 du centre hospitalier de la prison centrale de Makala confirme que la prévenue est atteinte d une schizophrénie totale.

Après avoir écouté les différents avis, le Tribunal a pris l’affaire en délibéré.
Sa décision sera rendu ce jeudi 19 mars 2020.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising