Connect with us

Sécurité

Kinshasa : Un policier tué et un homme d’affaires grièvement blessé lors d’un braquage à Lemba-Righini

Un braquage tragique a endeuillé la capitale congolaise ce lundi 4 août 2025, aux environs de 17h, dans le quartier Righini, dans la commune de Lemba, près de l’école Sainte Famille, située sur l’arrêt éponyme, sur la route intendance. Des hommes armés ont pris pour cible un véhicule transportant un homme d’affaires escorté par un garde du corps policier.

Selon les premiers témoignages, les assaillants ont abattu le policier sur place avant de blesser grièvement l’homme d’affaires et de s’enfuir avec une importante somme d’argent. La brutalité de l’attaque a provoqué une vive émotion parmi les riverains, choqués par la scène de violence en plein jour.

Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête et lancé un avis de recherche contre les auteurs de ce crime. Ce nouvel acte criminel relance les inquiétudes sur l’insécurité à Kinshasa, notamment dans des zones aussi fréquentées que Lemba, et pousse la population à réclamer des mesures concrètes pour leur protection.

Barca Horly Fibilulu Mpia/CONGOPROFOND.NET