Actualité
Kinshasa : un journaliste aux arrêts après une dispute avec un policier

Le journaliste Guylain Boba, analyste sportif de Télé plus, est privé de liberté ce jeudi 05 août.
Dans une alerte qu’il a lancée dans un forum WhatsApp qu’il dirige, il a annoncé qu’il a été arrêté au niveau de Rond-point Ngaba, à Kinshasa, et a été conduit au parquet de Matete.
Joint au téléphone dans l’après-midi par CONGOPROFOND.NET, il a dit être arrêté pour une incompréhension avec un homme des rangs qui s’est soldée par une prise des mains. Le policier a fait appel à ses collègues et Guylain Boba n’a pas longtemps résisté pour arriver au commissariat.
Aussitôt entre les mains des policiers, il a contacté le président l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) de la ville de Kinshasa, Jean-Marie Kasamba, en vue d’une assistance de confrérie.
Mais Jean-Marie Kasamba lui réserve une suite de non recevoir : “Je ne tolère pas l’incivisme et aucun journaliste ne sera secouru par moi s’il se comporte mal”, a écrit le patron de télé 50, qui répondait aux confrères dans le forum “UNPC/RDC Officiel”.
Jean-Marie Kasamba a aussi tranché : “votre conduite doit être exemplaire !”.
Guylain Boba est en garde à vue au parquet de Matete et attend son avocat.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Deputation nationale : Me Elvis Mayo Bieme, candidat n°663/FUNA, « Le devoir de bien faire »

Directeur de cabinet de la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi, Me Elvis Mayo Bieme est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et administrateur à la compagnie pétrolière Cobil s.a.
Avec une expérience professionnelle de 18 ans dans les domaines bancaire, juridique et politique, ce candidat est diplômé de HEC- Université de Liège, The Hague academy of international law et de l’Université de Kinshasa.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some